BlockFi annonce les premiers remboursements pour ce mois en partenariat avec Coinbase
Moins de 2 ans après sa faillite, BlockFi a annoncé mercredi que les premiers remboursements auront lieu ce mois de juillet avec Coinbase. Toutefois, ceux-ci se feront par étape.
BlockFi va rembourser ses clients via Coinbase
Après la faillite de BlockFi en 2022, les clients de la plateforme ont vu leurs avoirs bloqués, à l’image d’autres scénarios de trop nombreux exchanges durant le précédent bear market.
Néanmoins, la faillite a pu être traitée avec une rapidité relative, à tel point que les premiers remboursements devraient intervenir ce mois-ci :
As described in our previously announced Coinbase distribution partnership blog post (https://t.co/M0T56YiKAe), BlockFi will commence first interim crypto distributions through Coinbase in July 2024.
— BlockFi (@BlockFi) July 17, 2024
Conformément à ce qui avait été annoncé au printemps dernier, cette distribution ne se fera pas via BlockFi, mais depuis Coinbase.
💡 Retrouvez notre tutoriel sur Coinbase
Toutefois, ladite distribution ne se fera pas en une seule fois, mais sur la durée. En revanche, BlockFi n’a pas précisé de calendrier précis pour le moment. Alors que le lot de juillet ne concerne que les utilisateurs résidents aux États-Unis, les autres remboursements se feront effectivement plus tard, BlockFi invoquant « des raisons réglementaires » :
Les distributions seront traitées par lots dans les mois à venir et les clients éligibles recevront une notification sur le mail enregistré du compte BlockFi. Veuillez noter que les clients non américains ne sont pas en mesure de recevoir des fonds pour le moment en raison des exigences réglementaires qui leur sont applicables.
👉 Dans l’actualité également — ETF Ethereum (ETH) spot : Grayscale annonce des frais 10 fois plus élevés que la moyenne
Par ailleurs, BlockFi indique que les clients éligibles recevront toutes les informations nécessaires par mail et qu’aucune autre plateforme que Coinbase n’a été mandatée dans le processus. Ainsi, il conviendra de rester attentif à d’éventuelles tentatives d’arnaque.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.