La blockchain MegaETH lève 20 millions de dollars avec le soutien de Vitalik Buterin
Cette semaine, la blockchain en développement MegaETH a finalisé une levée de fonds de 20 millions de dollars à laquelle a participé Vitalik Buterin. Quelle est l’ambition de ce projet ?
MegaETH lève 20 millions de dollars pour atteindre 100 000 transactions par seconde
Jeudi, la blockchain MegaETH a officialisé une levée de fonds de 20 millions de dollars, à laquelle a notamment participé Vitalik Buterin. Parmi les investisseurs, nous retrouvons également l’influenceur crypto Cobie, Figment Capital ou bien Dragonfly Capital, qui a dirigé ce tour de table :
Proud to announce MegaETH's $20M Seed Round
MegaETH is the first Real-Time Blockchain, streaming transactions at 100,000 TPS with millisecond latency
Our mission is to turn cutting-edge ideas into everyday reality with fully onchain, interactive & sophisticated apps
✨Story… pic.twitter.com/aaWaNSqxNx
— brother bing / mega-bing / 饼兄 (@hotpot_dao) June 27, 2024
Avec un projet initié en 2023, MegaETH est développée par MegaLabs. La blockchain est construite sur l’Ethereum Virtual Machine (EVM) et prétend être en mesure de fournir une capacité de 100 000 transactions par seconde avec une latence de l’ordre de la milliseconde. Néanmoins, il s’agira d’observer cela en conditions réelles pour juger desdites capacités.
💡 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que l’Ethereum Virtual Machine (EVM) ?
Dans un article de blog, Da Bing, le fondateur de MegaETH, vante les qualités de son produit par rapport à d’autres solutions concurrentes :
Les blockchains à haut débit, telles que Solana, sont incapables d’évoluer pour répondre à la demande des utilisateurs et souffrent de problèmes constants de congestion et de fiabilité. Les blockchains Ethereum Layer-2, bien que faciles à développer, ne sont pas optimisées pour les performances et sont fondamentalement limitées dans le nombre d’utilisateurs qu’elles peuvent servir.
Du côté de la roadmap, le testnet de MegaETH devrait ouvrir ses portes à compter de l’automne prochain, permettant aux développeurs d’y tester leurs applications.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosSource : Da Bing
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital