Blockchain.com fait de l'œil à Google

Blockchain.com, fournisseur de portefeuilles et de données pour Bitcoin (BTC), vient de lever 120 millions de dollars lors d'un tour de financement dirigé par des macro-investisseurs. À ce jour, l'entreprise a maintenant levé plus de 190 millions de dollars.

Selon le communiqué de l'entreprise londonienne, ces investisseurs incluent, Moore Strategic Ventures (Louis Bacon), Kyle Bass, Access Industries, Rovida Advisors, Lightspeed Venture Partners, Lakestar et Eldridge.

On notera notamment la présence de GV (alias Google Ventures), un fonds d'investissement fondé par Google qui investit dans les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

« Ce qui m'excite le plus en ce moment, c'est l'immense optimisme des investisseurs institutionnels sérieux à l'égard de la cryptomonnaie », a déclaré Peter Smith, fondateur et directeur général de Blockchain.com.

Pour Peter Smith, le fait que des investisseurs reconnus aient participé à la dernière levée de fonds de Blockchain.com est une preuve supplémentaire que les institutions examinent sérieusement leur stratégie en termes de cryptomonnaies.

« En fait, l'actuelle tendance haussière est dominée par les entreprises du Fortune 500, les fonds d'investissement et les institutions qui font entrer les flux nets dans la cryptomonnaie », a-t-il ajouté.

Un mastodonte de l'industrie confirme sa position

Véritable géant de l'industrie, Blockchain.com revendique que 28 % de toutes les transactions Bitcoin depuis 2012 ont été effectuées via ses services. Par ailleurs, plus de 65 millions de portefeuilles ont été créés sur Blockchain.com depuis le déploiement de la plateforme.

Optimiste sur l'avenir de l'industrie et de son entreprise, mais conscient qu'il y a encore tant à faire, Peter Smith a conclu :

« Il est temps de faire entrer des milliards de personnes dans la cryptomonnaie et des millions d'institutions dans le monde entier. Il est temps de construire un système financier pour Internet. »

Blockchain.com agit indéniablement comme un acteur majeur du secteur et fait souvent office de première expérience dans le monde dans cryptomonnaies pour les nouveaux adeptes. Un rôle que Blockchain.com remplit plutôt bien et qu'il compte bien préserver pour le futur.

👉 Sur le même thème - Blockchain.com lance son plan d'épargne Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SERGE MARTIAL

On arrive pas à annuler un dépôt en cours. J'ai lancé deux paiements depuis 5 jours non validé, suspendu.... Mon transfert est encore dans les nuages. Je suis déçu de la blockchain moi qui ne suis qu'un nouvel utilisateur.

Robin Berné

Avez vous contacté votre banque ? On-t-il fait le virement ? Et le support de Blockchain.com ?