BlackRock s'associe à Coinbase pour développer les cryptomonnaies auprès des institutionnels

Coinbase s'associe à BlackRock afin d'ajouter le Bitcoin (BTC) à la liste des actifs pris en charge par le système Aladdin, preuve supplémentaire de l'intérêt des géants de Wall Street pour les cryptomonnaies. La nouvelle intervient alors que Coinbase se trouve en situation de forte difficulté, et cela pourrait lui offrir un bol d'air momentané.

BlackRock s'associe à Coinbase pour développer les cryptomonnaies auprès des institutionnels

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

BlackRock développe un partenariat avec Coinbase

Rencontre au sommet : BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, annonce avoir sélectionné Coinbase comme partenaire pour développer les cryptomonnaies auprès de ses clients institutionnels.

Le géant BlackRock, qui a franchi les 10 000 milliards de dollars d'encours au début d'année, permettra à ses clients profitant d'Aladdin d'avoir accès au Bitcoin (BTC) à travers Coinbase Prime, le système de Coinbase également destiné aux institutionnels.

Aladdin est un système d'intelligence artificielle développé par BlackRock reconnu à l'international qui permet de faire face à la volatilité et aux incertitudes du marché via une analyse continue des données.

Concrètement, les clients d'Aladdin pourront superviser leur exposition au Bitcoin en même temps que leurs obligations et leurs actions, nouvelle preuve de l'intérêt que portent les acteurs financiers traditionnels aux cryptomonnaies et plus globalement aux nouvelles technologies.

Selon Joseph Chalom, responsable des partenariats stratégiques chez BlackRock, cela résulte également d'une demande croissante de la part des clients du gestionnaire d'actifs :

« Nos clients institutionnels souhaitent de plus en plus s'exposer aux marchés des actifs numériques et se concentrent sur la manière de gérer efficacement le cycle de vie opérationnel de ces actifs. Cette connectivité avec Aladdin permettra aux clients de gérer leurs expositions au bitcoin directement dans leurs flux de gestion de portefeuille et de négociation existants, pour une vue globale du risque sur l'ensemble des classes d'actifs. »

La nouvelle intervient en plein bear market, dont l'issue semble difficile à prévoir. Ce dernier a d'ailleurs coûté cher à Coinbase, qui a pu observer une diminution des 3/4 de sa capitalisation de marché depuis le début de cette année. En juin déjà, l'entreprise avait dû se séparer d'un millier de ses employés en prévision des difficultés à venir.

👉 Pour approfondir : Qui est Brian Armstrong, le fondateur de Coinbase ?

Des services divers et complets

Acheter et faire travailler ses cryptos

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les institutionnels à la rescousse du marché

Le service Coinbase Prime sert actuellement plus de 13 000 clients composés exclusivement d'institutionnels, leur donnant accès à un large panel de services afin de prendre en charge l'ensemble du cycle de vie des transactions, notamment en leur proposant un système de trading avancé qu'un service de garde d'actifs, des données, des analyses et une offre de staking.

Selon Coinbase, les institutionnels ont représenté les 3/4 de volume d'échange de la plateforme lors du premier trimestre de l'année, parmi lesquels des gestionnaires d'actifs et des trésoreries d'entreprises.

Quant à BlackRock, en avril dernier, l'entreprise avait déjà participé à un cycle de financement de l'ordre de 400 millions de dollars auprès de Circle afin d'évaluer les possibilités d'utilisation de l'USDC sur les marchés de capitaux, en plus de son rôle de gestionnaire de liquidités.

Suite à l'annonce de son partenariat avec BlackRock, le titre de Coinbase s'envolait d'environ 15%, à 92,66 dollars en début de séance new-yorkaise.

👉 Dans l'actualité : Le fonds d'investissement de Bernard Arnault va investir 100 millions d'euros dans le Web3

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JJJF

Blackrock ne va pas "développer les cryptomonnaies". Il va proposer du bitcoin à ses clients pour leurs portfolios. Du bitcoin. Bitcoin. Pas "cRyPtO".
Venant des echos ou de BFM qui n'y comprennent rien passe encore, mais on en attend mieux d'une publication spécialisée. Ou alors vous tentez de pomper vos pauvres bags de shitcoins avec des fausses infos ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast