Bitpanda lève 170 millions de dollars et devient la première licorne d'Autriche

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Bitpanda vient de lever 170 millions de dollars dans le cadre de sa série B. Ce cycle de financement catapulte la valorisation de l'entreprise à 1,2 milliard de dollars et fait d'elle la première licorne d'Autriche.

Bitpanda lève 170 millions de dollars et devient la première licorne d'Autriche

Avec Bitpanda, l'Autriche tient sa licorne

Startup FinTech basée à Vienne, en Autriche, Bitpanda vient de récolter 170 millions de dollars (142,5 millions d'euros) supplémentaires dans le cadre d'un cycle de financement de série B.

Cette nouvelle levée de fonds pour la startup autrichienne a été menée par Valar Ventures, un fonds d'investissement cofondé par l'entrepreneur Peter Thiel. Bitpanda a également reçu le soutien de DST Global, le fonds du multi6milliardaire russe Yuri Milner. Ces deux fonds soutiennent déjà de nombreuses startupos de la FinTech et des cryptomonnaies, comme Robinhood ou encore BlockFi, qui a très récemment levé 350 millions de dollars.

Il y a tout juste 6 mois, Valar Ventures avait également mené le précédent tour de table de Bitpanda. Évaluée à 52 millions dollars, il s'agit de la plus importante levée de fonds en série A réalisée en Europe pour l'année 2020.

Bitpanda réussit l'exploit de devenir la première licorne d'Autriche, à savoir la première startup du pays valorisée à plus d'un milliard de dollars. En outre, Bitpanda devient également la deuxième licorne du domaine des cryptomonnaies en Europe après Bitfury Group, une entreprise qui développe des solutions blockchain pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers.

« Devenir la première licorne d'Autriche est une grande réussite, et je suis incroyablement fier de l'équipe pour tout ce que nous avons accompli au cours des dernières années. C'est une nouvelle confirmation de notre vision qui consiste à donner à chacun un meilleur accès et un plus grand contrôle sur son avenir financier [...] quels que soient ses moyens financiers, » a ajouté le co-PDG et co-fondateur de Bitpanda, Eric Demuth.

Par ailleurs, Bitpanda est à ce jour la seule entreprise non basée en France à avoir obtenu un enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN).

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une impressionnante croissance de la plateforme

Ces 6 derniers mois, Bitpanda profite grandement de l'adoption progressive des cryptomonnaies et du bull run engagé par le Bitcoin. Depuis sa précédente levée de fonds, Bitpanda a presque doublé sa base d'utilisateurs, qui est passée de 1,3 à 2 millions. L'équipe de l'entreprise compte désormais plus de 340 employés, alors qu'ils n'étaient de 160 il y a moins d'un an.

Dans une interview accordée au média TechCrunch, Eric Demuth souligne que la plateforme a changé de cap et ne souhaite plus seulement jouer le rôle d'un courtier pour cryptomonnaies, mais de proposer une panoplie complète de produits d'investissements.

En effet, Bitpanda tire son épingle du jeu en proposant à ses utilisateurs d'échanger à la fois des cryptomonnaies et bien d'autres actifs, comme les métaux précieux et les actions de grandes entreprises. La plateforme intègre également une fonctionnalité de Dollar Cost Averaging (DCA), laquelle permet d'investir automatiquement dans les cryptomonnaies à intervalles réguliers.

« Jusqu'à présent, Bitpanda s'est surtout attachée à construire une plateforme destinée à cibler les investisseurs en Europe, un marché largement inexploité, en l'occurrence. Dans l'Union européenne, nous avons probablement moins de 10 % de la population qui possède des actions. Notre croissance va de pair avec cela, » a-t-il ajouté.

Très appréciée de la crypto-communauté et proposant une expérience intuitive à ses utilisateurs, Bitpanda peut d'ores et déjà être considérée comme l'une des plateformes leaders de son secteur en Europe. La licorne autrichienne le prouve simplement avec sa croissance exponentielle.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre présentation complète de Bitpanda

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock