Les hodleurs continuent d’accumuler du BTC

Les hodleurs ont maintenant mis la main sur une part très importante des BTC en circulation : plus de 63%, selon un tweet récent de la firme d’analyses Glassnode. Ce sont maintenant plus de 11.7 millions de BTC qui n’ont pas bougé depuis au moins un an. La part des BTC qui n’a pas bougé depuis au moins deux ans a elle aussi grandi : elle représente maintenant 44% des BTC en circulation. Enfin, ce sont 31% des BTC, soit une part non négligeable, qui n’ont pas bougé depuis trois ans ou plus.

hodleurs BTC part bitcoins en circulation

Source : Glassnode

👉 A lire : Il reste moins de 2,5 millions de bitcoins (BTC) à miner

Les investisseurs en attente d’un signe ?

Si l’on regarde le volume de trading de Bitcoin sur une périodicité plus courte, on voit que les transferts de BTC ont été moins importants au cours du mois de septembre. Le volume de trading moyen s’est en effet progressivement atténué :

Volume trading Bitcoin BTC

Volume de trading du Bitcoin (hors Binance). Source : Bitcoinity

Il faut dire qu’après avoir connu un été explosif, le cours du Bitcoin a surtout hésité tout au long du mois de septembre, après avoir connu une chute brutale en début de mois. Depuis le 5 septembre, il a évolué entre 9 800 dollars et 11 100 dollars, sans jamais parvenir à se consolider au-dessus des 11 000 dollars. Ce matin, 1 BTC s’échange ainsi contre 10 800 dollars.

Cours BTC prix Bitcoin TradingView

Source : TradingView, BTC/USDT

👉 Découvrez aussi : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Le BTC pourrait-il se calcifier ?

Que de plus en plus d’investisseurs choisissent de garder leurs BTC sur le long terme n’est pas un problème en soi. Mais cela montre deux choses. D’une part, le statut de Bitcoin en tant que monnaie usuelle semble de plus en plus s’éloigner, tout du moins tant que son prix continuera à progresser au fil des années. De l’autre, cela pourrait indiquer que le marché du Bitcoin sera influencé à terme si la part des BTC détenus par les hodleurs continue de s’accroître. Si 80% du BTC en circulation devenait immobile, la tendance ne ferait que se confirmer.

👉 A lire également : Grayscale contrôle désormais 2,4% de l’offre Bitcoin (BTC) en circulation

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments