Le nombre de bitcoins à miner est désormais inférieur à 2,5 millions

Selon un récent Tweet de ChartsBTC, la quantité de bitcoins en circulation à l'heure actuelle représenterait environ 88,09% de l'approvisionnement total.

En effet, plus de 18,5 millions de bitcoins auraient déjà été extraits du réseau Bitcoin depuis sa création en 2009.

En outre, la moitié des bitcoins restants devrait être générée durant au cours des quatre prochaines années, d'après les prévisions de ChartsBTC.

Toutefois, si l'on reste dans une approche purement objective, il faudra encore attendre 120 années avant que le dernier bitcoin ne soit miné.

En 11 ans, les récompenses de mining du réseau Bitcoin ont vu leur valeur réduite de moitié à trois reprises, la dernière réduction en date ayant eu lieu en mai dernier.

Les prochains halving sont prévus à partir de l'an 2024, avec une incrémentation de 4 ans jusqu'en 2140.

👉 Lisez aussi : Et si les gouvernements décidaient d’interdire Bitcoin (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Le Bitcoin devient de plus en plus rare

Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, a conçu l'écosystème autour de cette cryptomonnaie de sorte à ce qu'il n'y ait pas plus de 21 millions de BTC existant.

Cependant, personne n'est à l'abri du risque de perdre ses clés privées, pourtant indispensables pour accéder à ses cryptomonnaies.

Cela implique qu'une grande partie de l'offre Bitcoin ne sera probablement jamais exploitée.

En août dernier, l'on estimait déjà à 3,7 millions le nombre de bitcoins minés qui resteront inutilisés car perdus dans des circonstances données.

Plus concrètement, cela signifie que 20% de la production actuelle de Bitcoin est perdue à jamais.

En 2020, nous avons assisté à l'arrivée de nombreux investisseurs institutionnels dans la communauté Bitcoin.

En particulier, MicroStrategy a manifesté un intérêt de taille pour le BTC en investissant 425 millions de dollars dans l'achat de bitcoins.

Entre la nature du BTC qui le contraint à se raréfier avec le temps, et les institutionnels qui investissent massivement, il se peut que pour les particuliers, l'acquisition du Bitcoin devienne progressivement plus difficile.

👉 Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) : les positions ouvertes des institutionnels diminuent fortement

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments