Bitcoin (BTC) en hausse de 8% sur les dernières 24 heures - Un rebond causé par l'actualité ?

Après deux semaines moroses, le marché des cryptomonnaies commence à se réveiller. Grâce à la forte pulsion de ces dernières 24 heures, toutes des cryptomonnaies du top 100 sont dans le vert. Pourquoi le marché a-t-il grimpé de 6% ? Et cette hausse sera-t-elle suffisante pour effacer les pertes causées par les affaires autour de la SEC ? La réponse dans cet article.

Bitcoin (BTC) en hausse de 8% sur les dernières 24 heures - Un rebond causé par l'actualité ?

Le Bitcoin se réveille, les altcoins ont encore sommeil

Que le réveil fut doux pour les investisseurs du marché des cryptomonnaies : après un mois et demi en tendance baissière, le cours du Bitcoin (BTC) grimpe soudainement pour frôler la barre des 29 000 dollars, un prix qu'il n'avait pas atteint depuis le 7 mai dernier. Ainsi, les récentes pertes entrainées par les poursuites judiciaires de la SEC commencent à être compensées.

🔴 DIRECT – Suivre la croisade de la SEC contre les cryptomonnaies en temps réel

Sur les dernières 24 heures, le roi des cryptomonnaies enregistre une hausse de 7,8%, passant de 26 700 dollars à 28 800 dollars. De même, sur les 7 derniers jours, le Bitcoin connait une ascension de 11,5%.

Trading View

Trading View - Cours du Bitcoin (BTC) entre avril 2023 et aujourd'hui

 

Du côté des autres cryptomonnaies, les voyants sont aussi au vert depuis hier matin : +4,8% pour l'ETH ; +3,5% pour le BNB ; +7,7% pour l'ADA ; +5,6% pour le SOL, +6,7% pour le MATIC.

Dans le top 100 des capitalisations du marché, en excluant les actifs adossés au dollar et à l'or, aucune cryptomonnaie n'enregistre de perte.

Toutefois, la bataille est loin d'être finie pour les investisseurs détenant des altcoins. Bien que le BTC aille réussi son rebond après sa récente chute, causée par les récentes attaques de la Securities and Exchanges Commission (SEC) à l'encontre de Binance et Coinbase, les cryptomonnaies alternatives restent encore en berne.

Les cryptomonnaies décrites comme des « securities » (titres financiers) par la SEC ne se sont pas remises des énormes pertes subites lors de la semaine du 05 au 11 juin 2023 :

  • À 0,88 dollar le token, le cours du MATIC avait plongé de 30% après les annonces de la SEC. À l'heure actuelle, son prix se situe à 0,65 dollar ;
  • Stagnant à 300 dollars en début de mois, le cours du BNB avait dégringolé jusqu'à 224 dollars. Aujourd'hui, le BNB a franchi le palier des 250 dollars ;
  • En quelques jours, le cours du SOL était passé de 22 dollars à 14,5 dollars. Actuellement, son prix est de 16,8 dollars.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023 ? Notre guide complet sur le sujet

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Après la pluie vient le beau temps

Malgré les annonces de SEC, le marché des cryptomonnaies semble toujours intéressant pour les particuliers et les institutionnels. L'une des explications à la hausse d'aujourd'hui est l'impact de la récente annonce faite par BlackRock.

La semaine dernière, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a déposé une demande pour lancer un ETF Bitcoin spot. Si elle est approuvée par le régulateur américain, cet ETF sera listé au NASDAQ, l'une des trois plus grandes bourses d'action des États-Unis.

Après que BlackRock ait donné la voie à suivre, d'autres entreprises du secteur financier ont franchi le pas : la société WisdomTree, avec plus de 87 milliards de dollars sous gestion, a aussi réalisé une demande pour déployer un ETF Bitcoin spot.

En parallèle, le gestionnaire d'actifs Invesco a récemment relancé une demande au régulateur américain pour déployer un produit similaire. Notons que cette firme fait partie des mastodontes de la finance, avec environ 1 400 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Ainsi, ce regain d'intérêt pour le Bitcoin de la part des géants de la finance profite à l'ensemble du marché des cryptomonnaies. Est-ce le début d'une tendance haussière visant à casser définitivement la barrière symbolique des 30 000 dollars ? Les prochaines semaines seront décisives.

👉 Découvrez tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur le Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit