Le Bitcoin et l'Ether débarquent sur la bourse de Londres grâce aux ETP

La Financial Conduct Authority (FCA) a autorisé WisdomTree à coter 2 ETP, l'un sur le BTC (WisdomTree Physical Bitcoin) et l'autre sur l'ETH (WisdomTree Physical Ethereum), sur le London Stock Exchange. Quelles sont les informations à retenir ?

Le Bitcoin et l'Ether débarquent sur la bourse de Londres grâce aux ETP

Les ETP Bitcoin et Ethereum arrivent sur le London Stock Exchange

Alors que les regards sont tournés vers les États-Unis dans l'attente d'une éventuelle acceptation des ETF Ethereum spot, c'est la bourse de Londres qui fait un pas vers les cryptomonnaies aujourd'hui.

Dans un communiqué publié ce jour, WisdomTree, l'un des plus importants émetteurs d'ETP aux États-Unis, a annoncé que la Financial Conduct Authority (FCA) l'avait autorisée à coter 2 ETP, l'un sur le BTC (WisdomTree Physical Bitcoin) et l'autre sur l'ETH (WisdomTree Physical Ethereum).

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin (BTC) ?

Selon WisdomTree, ces 2 ETP basés sur des cryptomonnaies seront disponibles au trading dès le 28 mai. Dans un premier temps, ces derniers ne seront accessibles qu'aux professionnels, bien que cela puisse changer par la suite si la FCA venait à l'autoriser. Concernant les frais appliqués, ils seront de 0,35 %.

Selon Alexis Marinof, responsable de la région Europe pour WisdomTree, cette approbation pourrait constituer une voie d'entrée importante pour les investisseurs professionnels souhaitant s'exposer aux cryptomonnaies.

blockquote icon

Alors que les investisseurs professionnels basés au Royaume-Uni ont pu allouer des fonds aux ETP cryptographiques via des bourses étrangères, ils auront bientôt un point d'accès plus pratique. [...] L'approbation de la FCA à cet égard pourrait entraîner une plus grande adoption institutionnelle de cette classe d'actifs, car de nombreux investisseurs professionnels n'ont pas pu s'exposer au Bitcoin et à d'autres cryptomonnaies en raison des limitations et incertitudes réglementaires - nous nous attendons à ce que l'approbation de la FCA de notre prospectus d'ETP cryptographiques élimine ces barrières à l'entrée.

👉 Poursuivez votre lecture – Uniswap répond à la SEC : les cryptomonnaies ne sont pas des titres financiers

Les ETP relatifs aux cryptomonnaies proposés par WisdomTree sont déjà disponibles dans de nombreux pays en Europe, notamment en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Norvège ou encore en Suisse. La société, basée à New York, gère actuellement plus de 111 milliards de dollars d'actifs et propose l'un des ETF Bitcoin spot acceptés au mois de janvier dernier aux États-Unis.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?