Le Bitcoin grimpe en même temps que l’inflation

Comme le rapporte Bloomberg, la firme JPMorgan a fait part de son avis sur le record récent de Bitcoin, et les effets de l’inflation sur l’investissement. Elle considère que le lancement du premier ETF Bitcoin, qui a été un succès confirmé, n’est pas la raison principale de l’engouement des investisseurs. Ce seraient plutôt les craintes liées à l’inflation qui prédominent :

« À lui seul, il est peu probable que le lancement de [l’ETF Bitcoin] ne déclenche une nouvelle phase d’entrée de capitaux sur Bitcoin. Nous pensons plutôt que la raison principale de cette remontée actuelle est la perception du Bitcoin en tant que meilleur rempart contre l’inflation que l’or. »

JPMorgan note par ailleurs qu’on assiste à un changement de tendance chez les investisseurs institutionnels, qui délaissent les ETF or au profit des fonds liés à Bitcoin depuis septembre dernier. Qui plus est, la tendance semble durable, toujours selon les analystes :

« Ce changement de flux reste intact, ce qui soutient une perspective “bullish” pour Bitcoin en ce qui concerne la fin de l’année. »

👉 À lire – JPMorgan lance un fonds Bitcoin (BTC) pour ses clients fortunés

Le Bitcoin : l’or de 2021 ?

Ce positionnement a été partagé par plusieurs investisseurs d’ampleur. Récemment, le milliardaire Paul Tudor Jones a confirmé qu’il considérait le Bitcoin comme une meilleure protection contre l’inflation que l’or. Il expliquait ainsi :

« [Le BTC] a ma préférence sur l’or en ce moment. […] Il y a clairement un espace pour la crypto. Elle est clairement en train de gagner la course contre l’or en ce moment. »

Il faut dire que les performances du Bitcoin en 2021 ont été particulièrement impressionnantes. Parti de 28 000 dollars au début du mois de janvier, le cours du BTC est allé toucher une première fois 64 000 dollars à la mi-avril. Il a ensuite réitéré l’exploit cette semaine, dépassant pour la première fois de son histoire 66 000 dollars.

Cours Bitcoin BTC

Évolution du cours du Bitcoin depuis le début de l’année 2021. Source – TradingView, BTC/USDT

Les investisseurs institutionnels semblent maintenant décidés à se tourner vers la reine des cryptomonnaies. On apprenait ainsi récemment que 90 % d’entre eux souhaiteraient investir dans les cryptos d’ici à 2026, selon un sondage.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments