Bitcoin.com s'apprête à lancer le mois prochain un nouvel exchange de cryptomonnaies qui complétera ses produits et services actuels axés sur le Bitcoin (BTC). Dans un communiqué de presse du 31 juillet, Bitcoin.com a déclaré que la plateforme nommée Exchange.Bitcoin.com, qui sera lancée le 2 septembre prochain, offrira un espace convivial avec une interface simple et claire pour que la navigation soit des plus simples, mais aussi une fluidité accrue et un puissant moteur de correspondances permettant de tarder plus rapidement et sans ralentissements.

 

Un exchange de plus dans la course

Commentant le lancement prochain, Roger Ver, président exécutif de Bitcoin.com, a déclaré :

Nous nous efforçons toujours de rendre le Bitcoin Cash et d'autres actifs numériques plus accessibles à tous. En juin dernier, nous avons lancé Local.Bitcoin.com où vous pouvez acheter et vendre du Bitcoin Cash en particulier. Maintenant, avec l'exchange Bitcoin.com, vous pouvez diversifier votre portefeuille de cryptomonnaie, aussi.

L'exchange permettra de trade certaines des cryptomonnaies les plus populaires, telles que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l'Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), et le Tether (USDT). Près de 50 paires sont prévues pour la sortie de la plateforme en septembre.

L'exchange de Bitcoin.com a prévu le support des tokens SLP -Simple Ledger Protocol - prochainement. Ces tokens SLP coexisteront avec la blockchain du Bitcoin Cash et seront directement tradable sur la plateforme. Partageant son point de vue sur le SLP, Roger Ver a déclaré qu'ils sont sur le point de créer quelque chose d'extrêmement intéressant avec ces tokens :

Nous sommes à la veille de quelque chose de très excitant avec les tokens SLP. C'est le début d'un monde où nous pouvons tout tokeniser et, au fur et à mesure que les gens se rendent compte du potentiel que cela va leur apporter, ils vont commencer à demander un endroit où échanger leurs tokens. C'est pourquoi nous soutiendrons les tokens SLP sur l'exchange de Bitcoin.com.

Les utilisateurs qui se préinscrivent à l'exchange peuvent bénéficier d'avantages, dont 25% de réduction sur les frais de trading pendant les trois premiers mois. Ils peuvent également gagner des prix d'une valeur de plus de 10.000 dollars grâce à un tirage au sort, mais pour cela, les utilisateurs doivent effectuer au moins un trade dans la première semaine suivant le lancement de l'exchange.

 

Changement d'activité pour Roger Ver

Dans une autre déclaration, Roger Ver a démissionné de son poste de CEO de Bitcoin.com pour occuper le poste de président exécutif. Selon les informations disponibles sur le site Bitcoin.com, Stefan Rust est un nouveau CEO, il occupait auparavant le poste de directeur du développement et des affaires de l'entreprise. Rust a commenté :

Je suis très enthousiaste à l'idée d'assumer le rôle de CEO aux côtés de Roger. Ensemble, nous pouvons maintenant booster la formidable équipe et la grande marque que représente Bitcoin.com. Nous jouerons un rôle à part entière pour que tous puissent profiter de ce changement important et crucial que connaît la société. Ça va être une aventure mouvementée, alors ne la manquez pas.

 

La semaine dernière, c'est le fournisseur de wallets Blockchain.com qui a également annoncé son intention de créer sa plateforme d'échange de cryptomonnaies, appelée « The PIT ». Cela donne l'impression que de nombreuses entreprises proposant des services tierces liés aux cryptomonnaies souhaitent se lancer dans l'aventure d'avoir son propre exchange et rediriger leurs masses d'utilisateurs vers celui-ci.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments