Local.bitcoin.com, une plateforme de trading de pair-à-pair concurrençant LocalBitcoins basée sur le Bitcoin (BTC), est maintenant en ligne et permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des Bitcoin Cash (BCH) partout dans le monde.

 

Un marché de pair à pair pour le Bitcoin Cash

Bitcoin.com a décidé de lancer la plateforme de trading de gré à gré - transaction conclue directement entre le vendeur et l'acheteur - le 4 juin à l'occasion du 30e anniversaire des manifestations de la place Tiananmen. L'entreprise a l'intention de remettre en question les autres marchés de gré à gré en offrant à ses utilisateurs un large éventail d'avantages.

 

[tweet 1130796651411628032 align='center']

« http://Local.bitcoin.com est une amélioration considérable par rapport à la concurrence! #BCH vs #BTC »

 

Roger Ver, CEO de Bitcoin.com, explique que son objectif principal était de créer une plateforme d'échange qui permette à ses utilisateurs de garder leurs données personnelles confidentielles tout en s'engageant dans les échanges de gré à gré.

 

« La vie privée est importante pour tout le monde. Mais, trop souvent, les plateformes vous demandent de partager tous les détails vous concernant avant même de vous permettre de créer un compte. C'est déconcertant et, en fin de compte, cela va à l'encontre du principe de l'absence de permission.»

 

Sur Local.bitcoin.com, les utilisateurs peuvent s'inscrire sans partager leurs informations personnelles, car aucun KYC n'est requis. « Les gens peuvent s'inscrire et commencer à échanger tout de suite sans aucune question de notre part, puisque nous ne faisons jamais partie à l'opération », a ajouté Roger Ver

 

Des avantages qui peuvent faire la différence ?

La structure tarifaire de la plateforme est simple puisqu'elle ne facturera que 0,25% de frais pour les makers et 0,75% de frais pour les takers. Entre-temps, son principal concurrent, Localbitcoin.com, facture des frais de 1 %. Ce nouveau marché de gré à gré propose également un programme d’affiliation qui permet aux utilisateurs de gagner 20% des frais de négociation futurs associés aux comptes parrainés.

 

« Local.Bitcoin.com change la donne, non seulement pour le commerce de cryptomonnaies, mais aussi pour le commerce mondial », a déclaré Ver.

 

Plus de 7 500 comptes ont déjà été créés et il y a plus de 2 000 offres actives sur la plateforme depuis son lancement. Bitcoin.com a révélé que la plupart des inscriptions proviennent des États-Unis, du Nigeria, de l'Indonésie et des Philippines. Jusqu'à présent, le choix de paiement préféré a été le virement bancaire et les transactions en main propre.

 

[tweet 1136302915365163008 align='center']

« Rejoignez le mouvement mondial du libre-échange à l'adresse http://local.bitcoin.com »

 

« Nous pensons que le Bitcoin Cash a les moyens de donner à chaque citoyen du monde une liberté économique, en l'aidant à se libérer des limites des économies manipulées actuelles avec lesquelles les gens sont obligés de vivre aujourd'hui. »

 

En lançant Local.bitcoin.com, l'équipe de Bitcoin.com souhaite rendre le Bitcoin Cash plus accessible au niveau mondial. Cela coïncide particulièrement avec le retrait de la possibilité d'effectuer des transactions en cash sur LocalBitcoins. Comme vous l'aurez surement déjà remarqué, la très étroite ressemblance du nom n'est évidemment pas un hasard. Roger Ver est toujours aussi déterminé à faire grandir la popularité du Bitcoin Cash par tous les moyens à sa disposition.

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments