Les whales se jettent sur le Bitcoin (BTC)

La progression du nombre de whales en Bitcoin n’est pas une surprise : c’est une constante depuis plusieurs années, malgré la montée en puissance des « petits » investisseurs. Le nombre de whales a atteint un nouveau record il y a quelques jours, avec 2 200 cétacés. Cela s’explique notamment par un intérêt nouveau de la part de la finance traditionnelle, en particulier les investisseurs institutionnels. Cela confirme donc que les investisseurs de poids ont confiance dans l’avenir de la plus grande crypto-monnaie.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du BTC ?

 

Découvrez le BTC sur Binance »

Accumulation de BTC par les investisseurs

Un indicateur de Glassnode confirme par ailleurs que toutes les catégories d’investisseurs sont en train d’accumuler du Bitcoin. La firme d’analyses piste ce qu’elle appelle les « adresses d’accumulation ». C’est-à-dire des adresses qui ont reçu au moins deux transactions, qui n’ont jamais dépensé de BTC, qui ont été actives au cours des sept dernières années, et qui n’appartiennent pas à des mineurs et exchanges.

Il y aurait à l’heure actuelle 500 000 adresses d’accumulation, qui détiennent au total 2.6 millions de BTC, soit 14% de l’approvisionnement :

Bitcoin BTC adresses accumulation whales Glassnode

Source : Glassnode Studio

Cela montre que pour le Bitcoin, la tendance est encore et toujours au HODL, avec des investisseurs qui attendent de voir si l’actif atteindra de nouveau son record absolu à près de 20 000 dollars. Tout cela ne saurait prédire le cours futur du BTC, mais cela indique un grand niveau de confiance de la part des investisseurs, un élément clef qui contribue aux hausses du prix du Bitcoin.

👉 A lire également : Une whale déplace 1.3 milliard de dollars en BTC pour moins de 2$

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments