Une whale décide de transférer plus d’un milliard de dollars en Bitcoins (BTC)

C’est un utilisateur Reddit qui a noté ce colossal transfert grâce au bot d’alerte Bitcoin Block Bot. Les trois transactions ont permis de bouger 44 235 BTC, 44 085 BTC puis 43 935 BTC à une minute d’intervalle. Les Bitcoins ont été enregistrés dans le bloc 634 133. Au total, ce sont 132 255 BTC qui ont été transférés, alors que le cours du Bitcoin s’approche à nouveau des 10 000 dollars.

On n’a pour l’instant pas d’informations sur la nature du transfert ou l’identité de la whale qui a choisi de mettre en mouvement ce milliard en BTC. Mais comme à l’habitude, les spéculations vont bon train. Certains pensent qu’il peut s’agir de Coinbase Custody, le service de garde de la plateforme d’échanges américaine.

D’autres pointent du doigt que le Bitcoin a bondi de 200 dollars au même moment : cela a pu permettre à la whale d’engranger un gain de… 26 000 000 dollars en l’espace d’une dizaine de minutes.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

 

Tout cela montre en tout cas la solidité du réseau Bitcoin. Les systèmes de paiement traditionnels n’auraient jamais permis de transférer une somme aussi importante en quelques minutes, et encore moins à l’international. On peut aussi noter les frais de transactions, qui sont dérisoires par rapport au montant déplacé. Le transfert de 44 235 BTC (433 393 739 dollars au cours actuel) n’a ainsi coûté que 0.00005880 BTC en frais de transactions… Soit 0,58 dollar !

👉 Lisez également : Bitfinex transfère l’équivalent de $1,1 milliard en BTC pour 0,70$ de frais

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments