Déjà 4 semaines de pause pour le bull run

Le cours du Bitcoin (BTC) voit sa tendance haussière ralentir depuis le début du mois de mars, avec un marché qui reste couvert par la résistance technique majeure des 60 000 $ / 62 000 $ et qui est sous l’influence d’une divergence baissière potentielle (j'insiste sur ce sujet, elle n’est pas encore active, vous trouverez davantage de détails dans ma dernière vidéo d’analyse technique).

Comme vous le savez probablement si vous lisez de temps en temps mes points techniques, je considère que cette phase de pause est excellente et très saine pour le bull run, lui évitant de sombrer dans une hausse verticale de type bulle spéculative.

Ce mois de mars 2021 s’inscrit donc dans la performance moyenne historique de cette période, sachant que les mois d’avril et mai sont au contraire des mois très haussiers depuis 10 ans selon le critère de la performance mensuelle moyenne. Alors après la pause des dernières semaines, le Bitcoin se dirige-t-il vers de nouveaux records très prochainement ?

Du fait des corrélations observées avec le marché actions et les actifs risqués en général en bourse depuis une année, il faut rester prudent. Les grands indices boursiers européens viennent d’entamer un processus d’attente après avoir rejoint leur niveau d’avant choc boursier du Covid-19 de mars 2020, si un schéma d’aversion au risque s’installe provisoirement, cela sera un frein à la hausse du BTC.

Quels sont les cas de figure possibles sur le plan technique ces prochaines semaines ? Je vous dévoile cela dans ma vidéo :

 

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le support à 52 900$, pivot technique décisif

Ce mercredi, le Bitcoin rebondit sur le support technique des 52 900$, ce seuil est très important, il représente le pivot pour la dynamique des toutes prochaines séances. Il s’agit, entre autres, du Kijun-sen journalier du système Ichimoku et du premier support chartiste horizontal tangible.

Le marché reste haussier tant que ce support est préservé sur la base d’une clôture quotidienne, mais attention, sa rupture donnerait le point de départ d’une correction profonde, au moins les 42 000 $ :

Graphique du cours du contrat future Bitcoin du CME - Source : TradingView

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments