Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain
Alors que Donald Trump doit s’exprimer samedi à la conférence Bitcoin 2024, d’autres personnalités républicaines font valoir leur positionnement. La sénatrice du Wyoming Cynthia Lummis envisagerait en effet d’annoncer un projet de loi qui forcerait la Banque centrale des États-Unis à conserver du Bitcoin (BTC).
La Banque centrale des États-Unis bientôt obligée de conserver du Bitcoin ?
Selon des informations partagées par Fox Business, la sénatrice Cynthia Lummis aurait préparé un projet de loi. Ce dernier concerne la détention de Bitcoin par la Banque centrale des États-Unis : la Réserve fédérale. D’après des sources proches qui ont souhaité rester anonymes, il s’agirait de forcer la « Fed » à conserver une partie de ses actifs en BTC, en tant que « réserve stratégique ».
La semaine dernière, une rumeur prêtait à Donald Trump une intention de faire une annonce similaire lors de la conférence. Il semblerait donc que le plan soit en marche, et qu’il soit porté par Cynthia Lummis. L’ex-président et candidat des Républicains approuvera-t-il l’idée ? Cela semble probable, étant donné l’engagement de Donald Trump en faveur des cryptomonnaies.
💡 A ne pas manquer – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Guide complet 2024
La sénatrice Cynthia Lummis n’a pas confirmé si ces rumeurs étaient vraies. Mais elle a publié un tweet sibyllin en début de semaine, annonçant que de « grandes choses » allaient se jouer cette semaine en ce qui concerne le Bitcoin :
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde₿ig things are in store this week. Stay tuned!
— Senator Cynthia Lummis (@SenLummis) July 22, 2024
L’avenir des cryptomonnaies aux États-Unis se jouera-t-il ce week-end ?
Selon une source qui aurait consulté le projet de loi, le Bitcoin serait considéré au même titre que l’or et les devises d’autres pays par la Réserve fédérale. Il ferait partie du panier de devises et d’actifs qui soutiennent partiellement la valeur du dollar américain (USD).
Le projet de loi pourrait cependant se heurter à des résistances, en particulier du côté d’un Congrès historiquement méfiant face à la cryptomonnaie.
🌐 Dans l’actualité également – Ferrari acceptera les paiements en cryptomonnaies en Europe d’ici la fin du mois
La conférence Bitcoin 2024 devrait en tout cas être particulièrement scrutée. Bien que Kamala Harris ait finalement décliné l’invitation, Donald Trump s’y exprimera et participera à une table ronde avec de grands acteurs de l’industrie.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Fox Business
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.