Bitcoin, le range dure, le risque augmente

Le processus correctif a commencé en avril dernier pour sur le cours du Bitcoin (BTC) et après 50 % de baisse depuis son record historique, c’est une phase latérale qui est devenue le cadre technique du marché. Le trading range du Bitcoin s’installe maintenant dans le temps, frustrant les deux camps, celui du renversement haussier et celui de la chute vers 20 000 $.

Le niveau général du volume est très bas, la mesure de la volatilité réalisée est elle aussi au plus bas. Ces deux données, associées au temps qui passe, assurent que le prochain mouvement directionnel sera très impulsif.

Il y a équiprobabilité entre les deux scénarios ; équiprobabilité sur le papier. Il existe cependant des outils variés qui permettent d’analyser la structure du range pour faire pencher la balance, et je vous en parle dans ma toute dernière vidéo :

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

La participation globale est encore en recul

Quelque soit le baromètre utilisé, le trafic Web des plateformes d'échange de cryptomonnaies, l’engagement des institutionnels en termes de volume, l’analyse technique, etc. Rien ne permet de faire pencher la balance de manière radicale. Mais dans l'ensemble, malgré 2 mois de range au-dessus du support à 30 000 $ (24 000 €), le mouvement d’accumulation des traders professionnels est décevant, c'est un facteur négatif au stade actuel.

Une seule certitude : viendra bientôt la séance décisive du signal de trading, soit pour chuter vers l’ex-ATH, soit valider une configuration de reprise du bull run.

Le trading range actuel est illustré ci-dessous sur la paire BTC/EUR en bougies hebdomadaires et quotidiennes.

Cours Bitcoin Euro

Graphique de la paire BTC/EUR (données hebdomadaires à gauche et quotidiennes à droite) - Source :  TradingView

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments