Le Bitcoin (BTC) établit un nouveau record historique et dépasse les 20 000 $
C'est historique, l'événement tant attendu par la crypto-communauté vient tout juste d'arriver. Le Bitcoin (BTC) vient d'atteindre un nouveau plus haut historique, dépassant son all time high du 17 décembre 2017 à 19 800 dollars. En rentrant maintenant dans une période de price discovery, que nous réserve le Bitcoin dans les prochains jours ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin (BTC) de retour aux 20 000 dollars
Il l'a fait ! Après trois années mouvementées sur les marchés, le Bitcoin (BTC) vient de dépasser son all time high (ATH) toutes plateformes confondues du 17 décembre 2017, lorsqu'il atteignait les 19 799 dollars sur Binance ou encore 20 093 dollars sur BitMEX.
La date du 16 décembre 2020 restera gravée dans l'histoire de la reine des cryptomonnaies, véritable preuve qu'elle était loin de dire son dernier mot. Tel une fusée, le Bitcoin s'est engagé dans une poussée haussière phénoménale et rapide jusqu'aux 20 450 dollars sur Binance, du jamais vu.
Cet événement était sans aucune mesure l'un des plus attendus de toute la crypto-sphère, impatiente à ce que le Bitcoin retourne aux 20 000 dollars. Même si le précédent all time high a déjà été battu le 30 novembre sur certaines plateformes, il n'existe pas vraiment de consensus sur la valeur de ce dernier.
En effet, l'ATH étant différent selon les plateformes, il est plus juste de prendre en considération la barre des 20 000 dollars, véritable résistance symbolique du Bitcoin.
Le passage au-dessus des 20 000 dollars fait suite à 2 précédentes tentatives rejets au début du mois de décembre. En un peu plus de 2 mois, le cours du Bitcoin a doublé, passant de 10 000 dollars début octobre aux 20 000 dollars aujourd'hui :
Du côté de sa capitalisation boursière, celle-ci atteint à l'heure de l'écriture de ces lignes les 375 milliards de dollars. Une capitalisation qui dépasse largement les 319 milliards de dollars de décembre 2017, notamment en raison du nombre plus important de BTC en circulation.
Évolution du Bitcoin (BTC) depuis son précédent all time high du 17 décembre 2017 - Source : TradingView - BTC/USDT
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin
Acheter des cryptos sur eToroQue nous réserve Bitcoin pour la suite ?
La suite pour le cours du Bitcoin devrait s'avérer particulièrement périlleuse. En effet, celui-ci entrant dans une phase qu'il n'a jamais explorée auparavant, il est difficile de définir de nouveaux objectifs à atteindre.
Peut-on s'attendre à une importante correction et repartir dans le sens contraire ? Ou bien le Bitcoin continuer a-t-il à pousser vers le haut ? Comme toujours, impossible de le prédire avec certitude.
Quoi qu'il en soit, la situation est bien différente de 2017. Bien que la barre des 20 000 dollars soit particulièrement symbolique et agit comme une barrière psychologique, le Bitcoin a tout pour continuer à la hausse d'un point de vue fondamental. Aidé par un support conséquent de la part des institutionnels qui investissent à un rythme frénétique dans l'or numérique.
En ayant prouvé sa résilience face à la crise financière causée par la pandémie de Covid-19, le Bitcoin est désormais considéré comme un investissement plus intéressant que l'or lui-même par un grand nombre de structures donc les banques JP Morgan et Citibank.
D'un autre côté, le géant du paiement numérique PayPal ayant récemment adopté le Bitcoin et les cryptomonnaies - après les avoir reniés - cela montre à quel point la situation est différente aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de Bitcoin et des holders.
À un rythme quasi-quotidien, un nouvel institutionnel investit plusieurs millions de dollars dans la Bitcoin. Le « Bitcoin Club » s'agrandit à vue d'œil et accueille constamment de nouveaux membres s'intéressant à la cryptomonnaie.
Maintenant, croisons les doigts pour que le cours du Bitcoin ne corrige pas tout de suite et qu'il trouve de nouveaux supports au-delà des 20 000 dollars. La situation s'avérera tendue dans les jours à venir, soyez prudents et n'oubliez pas de prendre des profits ou de mettre en place un stop loss !
? Pour aller plus loin - La direction de la Citibank voit un Bitcoin (BTC) à 300 000 $ avant 2022
Faut-il acheter du Bitcoin à 20 000 $ ?
Bitcoin entre aujourd’hui dans une phase de price discovery, ce qui signifie qu’il évolue dans une zone de prix qu’il n’avait jamais atteinte auparavant et pour laquelle il est difficile de faire des analyses et des prévisions.
Adoubé par des fonds institutionnels, courtisé par PayPal, encensé par des banques comme JP Morgan, qui jusqu’alors se moquaient de lui, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter et c’est tout l’objet de cette vidéo.
Au programme de cette vidéo :
- Pourquoi le prix du Bitcoin monte autant ?
- Comment devez-vous réagir face à une telle situation ?
- Faut-il céder au FOMO ou faut-il attendre une correction ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital