Salvador et Bitcoin, une actualité qui fait du bien

Les traders et investisseurs institutionnels vont-ils relancer le bull run du marché des crypto-monnaies, brutalement interrompu au mois de mai ? Si oui, quand et à partir de quel prix ? Voilà les deux questions que la communauté se pose, attendant chaque jour une session boursière de paroxysme des ventes pour réengager la tendance de fond.

Ce mercredi 9 juin, le Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie d’échange officielle aux côtés du dollar américain, une adoption maximaliste qui tranche avec l’incertitude règlementaire persistante au sein des grandes économies mondiales. Nous pouvons surtout y voir l’intérêt bien compris par le président du Salvador de pouvoir accéder aux ressources de la finance décentralisée, c’est aussi un pari en faveur de la poursuite de la tendance haussière du prix du BTC à long terme.

Quoiqu’il en soit, voilà enfin une « bonne » nouvelle après plusieurs semaines d’actualité plutôt contraignante pour les cryptomonnaies. J'aborde ce sujet dans ma toute dernière vidéo d'analyse du Bitcoin :

 

Le Bitcoin teste une ligne de tendance décisive

Si vous me lisez régulièrement sur Cryptoast, vous connaissez la ligne de tendance haussière chartiste en place depuis plus d'une année, dont j'attendais le test avec impatience. Mon scénario était celui d'un range jusqu'à son contact, finalement c'est le scénario d'une chute brutale qui s'est imposé.

Cette ligne de tendance a été testée hier sur le contrat future Bitcoin, c'est le dernier rempart technique contre un retour du marché sur l'ex-ATH, soit les 20 000 $. C'est le moment de vérité technique, ce seuil doit permettre de rebondir et de s'attaquer à la résistance des 42 000 $, sinon la chute va se poursuivre.

Des divergences haussières potentielles semblent apparaître, mais soyons lucides, sans le retour d'un très fort volume institutionnel, il n'y a rien de concret à la hausse. Je pense que nous serons fixés d'ici la fin de la semaine.

Graphique du contrat future Bitcoin du CME - TradingView

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments