Le Bitcoin s’installe en trading range technique

Entre les sessions boursières du 14 avril et du 23 avril, le cours du Bitcoin (BTC) a perdu près de 27%, une séquence de correction qui a été déclenchée par le piège technique haussier (bull trap) au-dessus des 60 000$, avant d'entrer en rebond technique lundi dernier.

Le marché est couvert par cette résistance technique majeure des 60 000 $ depuis la fin du mois de février, comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, c’est un niveau d’extension très important de Fibonacci.

Je continue de penser que le trading range graphique entre 40 000 $ et 60 000 $ peut durer, notamment au mois de mai où le marché actions pourrait entrer en consolidation et mettre la pression sur l’ensemble des actifs risqués.

« Sell In May And Go Away », un adage boursier qui concerne la saisonnalité du marché actions et qui est sous le feu des projecteurs, car il n’y a eu aucune phase de prise de profit depuis le début de l’année. Je vous rappelle que la corrélation positive entre la tendance des actions et celle des cryptomonnaies est marquée depuis le début de la crise sanitaire.

En attendant ce mois à haut risque, l’analyse technique du cours du Bitcoin décrit une période neutre entre la zone support 40 000 $ / 44 000 $ et la zone résistance 58 000 $ / 60 000 $

Voici ma toute dernière vidéo avec l’analyse technique de BTC, ETH, BNB et ADA :

 

La dominance du Bitcoin se stabilise sur 50%

Le recul de la dominance du Bitcoin de plus de 70% à 50% désormais est avant tout une illustration que le marché des crypto-monnaies ne se réduit pas à son leader, avec une hausse importante de la liquidité sur les altcoins. C'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de l'adoption générale et progressive des cryptomonnaies par la finance institutionnelle, même si ce processus commence à peine.

Que va-t-il se passer maintenant alors que le seuil des 50% est atteint ? Trois options sont sur la table, la rupture et la chute vers 40%, une longue stabilisation sur 50% ou un fort rebond vers 60%.

Selon mon humble avis, c'est la stabilisation sur 50% qui pourrait prendre le dessus, mais c'est une anticipation purement subjective. Dans tous les cas, le choix que fera le marché sera un signal fort pour la tendance moyen terme l'ensemble des cryptomonnaies.

Graphique BTC/USDT

Graphiques des contrats à terme sur Bitcoin au CME - Source : TradingView

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Perrin

Merci pour l’ana