Du Bitcoin (BTC) dans les fonds de retraite ? Cela pourrait bientôt arriver en Arizona
Aux États-Unis, le Sénat d’Arizona examine en ce moment une proposition d’intégration du Bitcoin (BTC) aux fonds de retraite. Une petite révolution, qui est due à l’approbation récente des ETF spot.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Bitcoin pourrait intégrer les fonds de retraite d’Arizona
Les retraités d’Arizona pourraient voir leurs fonds de pension partiellement basés sur le Bitcoin. La mesure permettrait en effet d’intégrer les ETF Bitcoin, fraîchement débarqués aux États-Unis, à ces fonds destinés aux personnes ayant fini leur carrière professionnelle.
Deux fonds en particulier sont visés : l’Arizona State Retirement System (ASRS) et le Public Safety Personnel Retirement System (PSPRS). Si la mesure était adoptée, ceux-ci pourraient donc intégrer des ETF Bitcoin… Sur approbation de plusieurs administrations d’état, dont le Trésor d’Arizona.
👉 A lire également – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
D’autres ETF basés sur des actifs numériques pourraient eux aussi être intégrés. L’approbation des ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait donc avoir un effet boule de neige, et essaimer ces derniers au sein de l’économie des États-Unis.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeRéduire le risque des fonds de pension ?
Selon le cofondateur de Satoshi Act Fund, Dennis Porter, l’intégration d’ETF Bitcoin aurait un intérêt pour les fonds de retraite. Il permettrait en effet de réduire certains risques, en variant les expositions :
« Nous croyons qu’ajouter même une petite quantité d’un ETF Bitcoin pourrait VRAIMENT réduire le risque d’un portfolio d’actifs. »
👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Par ailleurs, il estime que le Bitcoin joue désormais le rôle de l’or, qui a lui-même historiquement été utilisé pour réduire le risque des fonds de pension :
« Le Bitcoin, qui est décrit comme de l’ » or numérique », est bien positionné pour offrir des bénéfices comparables et améliorer la résilience potentielle d’un portfolio dans un contexte d’incertitude financière. »
La manœuvre est en tout cas hautement symbolique. Elle montre que les ETF Bitcoin sont une voie d’accès plus aisée pour les acteurs traditionnels, qui peuvent ainsi se positionner sur le BTC. On devrait donc les voir intégrer des fonds variés à l’avenir.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Sénat d’Arizona via Legiscan
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
