Analyse technique du Bitcoin (BTC)

La semaine passée, le cours du Bitcoin (BTC) évoluait dans les 39 000 $. Aujourd’hui, le prix est exactement au même endroit. La volatilité des mouvements s’écrase à mesure que les jours passent, et le prix ne parvient pas à s’extraire d’un côté comme de l’autre.

Comment aborder cette phase de range ?

Reprenons la vue hebdomadaire. Le Bitcoin évolue toujours entre les deux bornes que nous avons identifiées la semaine dernière. Cette zone s’étend entre 34 000 $ et 45 000 $. Le prix latéralise dans cette zone, et les assauts dans un sens comme dans l’autre semble ne pas fonctionner.

Comme toute phase de latéralisation, on remarque que le prix tend à réduire au fur et à mesure sa volatilité. Très généralement, le mouvement qui suit une phase de latéralisation est explosif, reste à déterminer le sens de la sortie.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

 

Zoomons maintenant sur le regroupement en 3 jours afin de préciser nos observations. Le prix est revenu dans sa zone de demande (36 400 $ – 39 500$) et semble si stabiliser pour le moment. En cas de cassure de cette zone c’est un nouveau test de la zone d’order block qui se profile à 29 200 $ – 32 300 $.

À la hausse, c’est bien les 44 000 $ – 46 000 $ qu’il faudra reprendre afin d’inverser la tendance et effectuer un mouvement haussier jusqu’au 51 000 $.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

 

Sur la vue 4h, l’incertitude de la situation se fait clairement ressentir. En effet, le prix est de nouveau sur sa zone de demande comme nous l’avions observé en vue journalière. Je m’attends cependant à un mouvement haussier une nouvelle fois jusqu’à 45 000 $, avec l’espoir d’un passage haussier de ce point.

Pour le moment, la situation reste neutre, et c’est pour cette raison que le prix ne semble pas nous donner d’indication claire.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Analyse technique de l’Ether (ETH)

Du côté du cours de l’Ether (ETH), la configuration reste la même. Sur l’unité journalière (3 jours), le prix se trouve lui aussi dans une phase de latéralisation entre 2 600 – 3 100 $. La zone de demande qui se situe à 2 300 – 2 500 $ fait toujours office de zone d’achat, et le cours a effectué plusieurs rebonds. De son côté, la zone de supply à 3 100 – 3 400 $ à rejeter le prix par 2 fois.

Dans cette configuration d’un range classique, le plus probable reste une dernière phase de manipulation avant de prendre le sens de la sortie. Pour le moment, nous ne pouvons pas clairement statuer sur l’objectif de la sortie, mais nous pouvons en revanche comprendre le développement dans des unités de temps plus petites.

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

 

La vue 4h nous permettra de préciser cette analyse. D’un côté, nous voyons une structure ou les sommets se font de plus en plus bas, caractéristiques d’une tendance baissière. Mais de l’autre, nous voyons des creux de plus en plus hauts caractéristiques d’une tendance haussière. La réalité qui se cache derrière ce phénomène c’est une phase de compression du prix.

La volatilité est de moins en moins forte, et comme nous pouvons le voir sur le Bitcoin, un mouvement explosif se prépare.

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Analyse technique d’Aleph.im (ALEPH)

Aujourd’hui pour cet article je vous propose une analyse du token du projet Aleph.im (ALEPH). Il fait partie des projets que je trouve fondamentalement intéressants, et que je surveille régulièrement pour augmenter ma part d’investissement dans ce dernier.

Je vous propose donc ma vision technique sur cette crypto-monnaie.

La vue hebdomadaire est assez intéressante pour définir des zones d’achats pertinentes. Au vu des informations que nous avons, nous pouvons dire que la macro de cet actif est haussière. En effet, le prix imprime des hauts et des bas plus hauts que les précédents.

C’est donc un très bon signe et cela oriente nos stratégies sur la définition de zone d’achat. Dans cette tendance, le prix va devoir corriger pour générer de la liquidité avant de reprendre le chemin de la hausse.

Pour ce faire, nous pouvons définir une zone très pertinente entre 0,12 – 0,17 $. Je suis convaincu que le cours de l'ALEPH viendra revisiter cette zone avant d’entamer une phase de réaccumulation. Sur cette hypothèse, nous allons donc chercher une zone de sortie potentielle. Je viserai personnellement la zone des 1,5$ comme objectif théorique.

Cela portera la capitalisation totale du projet à 290 millions en le plaçant à la 157e place, juste derrière le Digibyte (DGB).

Une fois l’objectif atteint, je surveillerais les mouvements du prix afin de sortir en cas de cassure de la structure de marché en vue journalière. Et je chercherai à nouveau une entrée pour de nouveau plus haut par la suite.

Analyse d'Aleph.im (ALEPH) en 1W

Analyse d'Aleph.im (ALEPH) en 1W

Conclusion

Le cours du Bitcoin et de l’Ether reste parfaitement neutre. Pour le moment, les cours se trouvent sur des zones de demande et ces dernières semblent encore servir au prix. De l’autre côté, les résistances locales ont-elles aussi rejeté le prix à de multiples reprises.

La volatilité et les amplitudes des mouvements de prix sont de plus en plus réduites. Cela indique une forte compression du prix, et nous pouvons nous attendre à des mouvements très forts par la suite.

Du côté d’Aleph.im (ALEPH), le prix a largement entamé son retracement du mouvement haussier, et de belles opportunités vont être disponibles. Un achat sur la zone des 0,12 – 0,17 $ me paraît être un bon plan d’action. L’objectif est d’atteindre un nouvel ATH sur le prochain mouvement.

C’était cryptOdin pour vous servir.

👉 Retrouvez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : cryptOdin

twitter-soothsayerdata

Trader 🪙
Ambassadeur pour @Noazet_
Analyste pour @cryptoastblog
Créateur de @Muchco_in
Newsletter : https://cryptodin.substack.com
Tous les articles de cryptOdin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments