Analyse technique du Bitcoin (BTC)

Les semaines passées nous évoquions un mouvement de retracement qui prendrait place après un rebond haussier. Je parle ici du mouvement du mouvement haussier du cours du Bitcoin (BTC) début février jusqu’au 45 500$, et de son retracement sur la fin février jusqu’au 34 000$. Depuis, le prix est revenu une nouvelle fois sur ce point de résistance à 45 000 – 46 000$ avant d’être une nouvelle fois rejeté.

À quoi doit-on s’attendre désormais ?

Prenons la vue hebdomadaire comme toujours pour commencer notre analyse. Le Bitcoin se trouve actuellement entre 2 zones importantes :

  • La zone de supply (résistance / vente) à 39 500 – 47 000$ ;
  • La zone de demande (Support / achat) à 31 000 – 34 500$.

Le prix se trouve dans une phase neutre où ce dernier cherche à créer de la liquidité. En effet, le prix ne peut pas perpétuellement monter / descendre sans générer de l’achat ou la vente. En général, on admettra que les prix seront manipulés à l’inverse du mouvement souhaité.

De cette observation, nous pouvons établir une hypothèse selon laquelle le prix sera une dernière fois poussé à la baisse avant de réellement reprendre le chemin de la hausse.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

 

Afin de préciser cette hypothèse, regardons sur la vue journalière (3D). Ici, le prix nous donne plus d’informations afin de préciser cette analyse. On remarque ceci :

  • La zone de supply des 44 000 – 46 000$ a été testé plusieurs fois ;
  • Une zone de demande s’est créée à 36 500 – 39 500$ ;
  • Il reste la zone d’order block à 29 300 – 32 500$.

Tant que le prix tient la zone de demande, le prix aura de fortes chances de reprendre le chemin de la hausse. L’objectif de cette reprise haussière serait dans un premier temps la zone des 49 000 – 51 000$.

En cas de perte de cette zone, c’est bien la zone d’order block qui servira de dernier point haussier. Une perte de ce dernier sera signe d’un retournement plus profond du marché.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

 

Zoomons encore un peu sur la vue 4h pour préciser encore. Le cours a pris une structure haussière sur cette unité de temps. C’est un premier signe encourageant, malgré les amplitudes importantes des mouvements.

J’identifie plusieurs zones intéressantes pour se placer :

  • Deux zones de demandes :
    • Les 37 000 – 38 000$ ;
    • Les 34 300 – 35 500$ ;
  • La zone de supply à 43 000 – 46 000$ déjà évoquée.

Je trouve pertinent de prendre des positions acheteuses sur les zones de demandes avec un ordre de sortie en protection sous les 36 500$. Ainsi, cela nous permettra de jouer le potentiel mouvement à 50 000$ et de nous protéger en cas de manipulation vendeuse.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Analyse technique de l’Ether (ETH)

Du côté du cours de l'Ether (ETH), la situation est sensiblement la même que pour le Bitcoin (BTC) comme les volumes sont tournés vers ce dernier.

Sur la vue hebdomadaire, le prix est lui aussi coincé entre deux zones :

  • La zone de supply à 3 000 – 3 300$ ;
  • La zone de demande à 2 500 – 2 700$.

Il existe, là encore, une zone d’order block à 1 800 – 2 100$ qui a été testé et qui pourrait faire office de zone de liquidité.

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

 

Sur la vue journalière, l’Ether (ETH) confirme cette configuration avec des zones quasiment similaires. Le prix devra conserver la zone des 2 300 – 2 500$ pour ne pas continuer sa chute vers la zone d’order block précédemment identifiée.

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

 

Sur la vue en 4h, le prix reste dans une configuration technique baissière, et le dernier point d’achat avant une poursuite baissière se situe à 2 300 – 2 400$. Il faudra absolument une réaction au contact de cette zone, sinon ce dernier poursuivra sa chute jusqu’à la prochaine zone macro.  Une reprise des 3 000$ serait signe d’une reprise haussière jusqu’au 3 400$ dans un premier temps.

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Analyse technique du Axie Infinity (AXS)

Pour l’analyse de cette semaine, j’ai choisi de revenir sur Axie Infinity (AXS). Je m’attarderai sur son analyse en 3 jours afin de vous donner les clés pour investir correctement sur ce token. De ce qu’on observe à première vue, c’est la structure très haussière de ce dernier.

Le cours de l'AXS a effectué beaucoup de mouvement très impulsif à la hausse sans jamais retester tous ses points. Depuis juillet 2021, le prix à ralenti pour amorcer une phase de distribution progressive et le prix à entamer une légère chute en décembre. Depuis, ce dernier est lentement en train de glisser sur sa zone de demande à 35 – 44$.

Je vois également une forte zone d’intérêt non retesté à 14 – 20$ qui permettrait au prix de reprendre en force. Il y a néanmoins 2 zones du même type plus bas, l’un à 10$ et correspondant à un ancien ATH, et l’autre 3 – 5$ correspondant au début du mouvement haussier.

Pour l’heure, ce qui me paraît le plus probable, c’est un retracement dans la zone de demande et en cas de perte c’est le scénario d’un retracement jusqu’à 14 – 20$.

Analyse d'Axie Infinity (AXS) en 3D

Analyse d'Axie Infinity (AXS) en 3D

Conclusion

Le Bitcoin tente tant bien que mal de relancer sa tendance haussière malgré les rejets sur sa résistance des 46 000$, et de son côté l’Ether est à la peine. Il reste corrélé au mouvement du Bitcoin avec un léger décalage. Il faudra donc que le Bitcoin rebondisse sur une des zones locales et qu’il dépasse les 46 000$ pour espérer voir un mouvement haussier à 50 000$.

De son côté, le token AXS semble vouloir corriger sur ses zones d’intérêts. Cette hypothèse ne sera valide que si le cours clôture sous les 35$. En attendant, ce dernier se trouve sur une zone d’achat et une stratégie est possible sur du moyen terme.

Quoi qu’il arrive, pas besoin de prendre des positions dans la précipitation, vous pouvez les construire petit à petit sur les zones d’intérêts.

C’était cryptOdin pour vous servir.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : cryptOdin

twitter-soothsayerdata

Trader 🪙
Ambassadeur pour @Noazet_
Analyste pour @cryptoastblog
Créateur de @Muchco_in
Newsletter : https://cryptodin.substack.com
Tous les articles de cryptOdin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments