Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) rejetés sur les résistances – Est-ce le signe d’un retour de la baisse ?

Les cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) ont poursuivi leurs rebonds la semaine dernière. Cependant, les résistances ont bien été rejetées. Le marché va-t-il poursuivre sa baisse ou s'agit-il simplement d'une correction passagère ?

Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) rejetés sur les résistances – Est-ce le signe d’un retour de la baisse ?

Analyse technique du Bitcoin (BTC)

Commençons par l’analyse du cours du Bitcoin (BTC). La semaine passée, nous parlions de l’éventualité d’une reprise haussière sur le court terme. Ce mouvement s’est parfaitement développé la semaine dernière.

Où en sommes-nous sur notre analyse ?

La vue hebdomadaire nous donnera une vue globale de la situation. En effet, la clôture de la semaine s’est faite hier soir sous le niveau de résistance local à 43 100$. On observe une mèche jusqu’au point de résistance plus important à savoir les 46 000$. La structure est toujours baissière sur le court terme, comme nous avons été rejetés localement.

Le prochain support sur cette unité de temps reste celui à 32 200$. La présence d’un bloc d’ordre (bloc qui regroupe les ordres perdants des gros portefeuilles) dans cette zone en fait une zone d’intérêt à l’achat.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1W

 

Le regroupement d’unité en 3 jours, nous donnera plus d’information sur la structure interne du mouvement macro. Les mêmes résistances sont observables, avec un rejet clair du mouvement. Nous pouvons observer que le BTC n’a pas encore repris une tendance haussière sur cette unité de temps également.

Si nous cherchons à être haussiers, nos achats se porteront sur la zone de 39 000 – 36 200$ qui correspondent, là encore, à une zone de bloc d’ordre pas encore revisité. Le support macro est toujours valide sur cette vue.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

 

La vue 4h sera dans cette analyse-là, plus intéressante. Voici ce que j’observe :

  • La structure est haussière sur cette unité de temps ;
  • Une zone de demande vient de se créer sur les 39 000 – 38 000$. Elle correspond à l’ancienne zone de vente qui avait retenu le cours à 3 reprises ;
  • Une nouvelle zone de bloc d’ordre a été créée à 37 000 – 36 500$ et n’a pas été revisitée ;
  • Le BTC a fait un mouvement très important à la hausse et il se retrouve dans une situation de surextension. Il devra naturellement retracer son mouvement.

Sur cette base il sera intéressant d’établir des plans d’achats court terme, pour profiter d’un rebond technique dans le cas le plus classique, et d’un réel retournement haussier sur des unités de temps macro.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Analyse technique de l’Ether (ETH)

Passons maintenant au cours de l’Ether (ETH). Comme à son habitude, ce dernier suit l’exemple de son aîné avec une structure plus lisible.

Sur la vue hebdomadaire, l’Ether valide son retest baissier avec un rejet clair sur la résistance des 3 000$. Le support des 2 300$ ayant déjà été testé, le prochain point se trouvera sur les 1 900 - 1 700$. La structure reste donc bien baissière actuellement, et un retournement n’est pas encore validé.

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus

Zoomons maintenant sur la vue en 3 jours pour préciser cette analyse. Là encore, ce rejet macro s’observe parfaitement sur cette vue. J’observe également la formation d’une zone de demande sur les 2 700 – 2 300$ qui pourraient servir de point d’appui pour un retournement haussier. Cependant, la zone de bloc d’ordre à 1 900 – 1 700$ reste la zone de retracement la plus probable actuellement.

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

Analyse de l'Ether (ETH) en 3D

 

Comme pour le Bitcoin (BTC), la vue en 4h nous donnera des indications court terme très intéressantes. Un bloc d’ordre s’est formé sur les 2 590 – 2 650$, dans une dynamique de tendance haussière sur cette unité de temps. Cela pourrait permettre d’effectuer un rebond technique afin de soutenir cette nouvelle dynamique.

Cela offre des opportunités court terme, permettant ainsi de réduire le temps d’exposition au marché pour les personnes qui ont une appétence au risque moins élevé.

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Analyse de l'Ether (ETH) en 4H

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Analyse technique du Cardano (ADA)

Cette semaine j’ai fait le choix d’analyser le cours du Cardano (ADA). Cette cryptomonnaie trône actuellement à la 7e position en termes de capitalisation, et profite d’une grosse fan base. Alors qu’en est-il sur la vision macro pour cette cryptomonnaie ?

Sur la vue en 3 jours, nous pouvons observer une grosse phase de distribution du prix après une phase d’expansion impressionnante (+4000%). L'ADA se trouve actuellement sur sa zone de support qui a été testé plus de 8 fois désormais.

Je m’attends à voir ce support casse à la baisse dans les prochains jours, ce qui aura pour effet d’accélérer le cours de l'ADA à la baisse. Si vous observez mon graphique, vous verrez 3 rectangles jaunes avec la mention « Imbalance ».

Ces rectangles mettent en avant un phénomène qu’on assimilera à des « trous de liquidités » qui ont été générés lors de cette importante croissance. Le rectangle blanc correspond lui à un bloc d’ordre laissé par les gros portefeuilles. L'ADA retrace généralement son mouvement dans ces zones pour combler les vides laissés par l’imbalance et pour fermer les positons perdants dans le bloc d’ordre. Tout semble indiquer que l'ADA retracera au plus bas dans la zone des 0.3 – 0.6$.

Cela permettra de se placer à l’achat avec pour objectif premier le retest de cette zone perdue à 1$ pour un rendement de 186%.

Affaire à suivre !

Analyse du Cardano (ADA) en 3D

Analyse du Cardano (ADA) en 3D

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Conclusion

Le Bitcoin et l’Ether ont rebondi comme annoncé la semaine dernière. Les cours ont été rejetés sur les points de résistances que nous avions évoqués, et ces derniers restes dans des tendances baissières sur les grandes unités de temps (journalière principalement).

Des zones d’intérêts pour un achat n’ont pas encore été revisitées, et cela entraînerait une dernière vague baissière. Cependant, sur les unités de temps en 4h, nous observons une tendance haussière locale, qui nécessite un retracement baissier afin que le mouvement reprenne de sa vigueur. Il y aura donc des positions à prendre sur les zones identifiées dans cet article.

Du côté de l'ADA de Cardano, le cours se trouve actuellement dans une configuration baissière très claire. Je m’attends à une perte du support majeur, qui entraînera une accélération du mouvement baissier. Des zones non revisitées proches des 0.3$ sont présentes, et permettraient de se positionner à l’achat. En attendant, il faudra être patient afin de se positionner correctement.

C’était cryptOdin pour vous servir.

? Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock