Un actif à 1000 milliards de dollars

La capitalisation totale du Bitcoin (BTC) a dépassé 1 000 milliards de dollars pour la première fois durant la journée de vendredi. Un an jour pour jour, la capitalisation du Bitcoin ne dépassait pas les 175 milliards de dollars.

Le prix du BTC a établi un nouveau record en dépassant 56 368 dollars dans la nuit de samedi, après une hausse de 6,45 % durant les dernières 24 heures. Cette hausse survient 4 jours seulement après avoir dépassé pour la première fois la barre symbolique des 50 000 dollars.

Après avoir atteint un nouveau record de prix, Bitcoin a dépassé la capitalisation du géant technologique chinois Tencent. La plus connue des cryptomonnaies est désormais en sixième position au classement des sociétés les plus capitalisées au monde juste derrière Google et Amazon.

Jason Deane, analyste de Quantum Economics, a déclaré :

 « Ne vous y trompez pas, c’est une étape incroyablement importante. Elle ajoute un poids important à la classe d’actifs et rend de plus en plus difficile pour ses détracteurs de la rejeter comme une niche, une expérience ou une mode passagère. Bitcoin arrive à maturité. »

L’ensemble du marché des cryptomonnaies à une capitalisation d’environ 1 700 milliards de dollars. Ainsi, le Bitcoin représente à lui seul plus de 60% du marché.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Prochaine étape ?

Willy Woo, analyste de données on-chain, a suggéré que le seuil des 55 000 dollars était une étape importante pour le BTC puisque celui-ci atteint 10% de la capitalisation de l’or. En effet, le métal précieux à une capitalisation d’environ 10 500 milliards de dollars.

L’analyste PlanB aux 275 000 followers sur Twitter, également connu sous son identifiant @100trillionUSD, a publié plusieurs modèles statistiques visant à modéliser la valeur du Bitcoin. Selon les versions du modèle statistique, Plan B estime le prix du Bitcoin à 288 000 dollars (S2FX modèle), 100 000 dollars (S2Fv2 modèle) et 55 000 dollars (S2Fv1 modèle) en 2021. Soit une capitalisation totale d’environ 5 300 milliards de dollars pour la prédiction la plus optimiste.

Le célèbre analyste PlanB a très récemment déclaré :

« Dans l’Ancien Monde, votre argent perd de sa valeur, car les gouvernements avilissent les devises pour financer leur guerre et leur État providence. Dans le Nouveau Monde, le Bitcoin augmente en valeur, parce que les mathématiques plafonnent la base monétaire à 21 M BTC. Le Nouveau Monde mange l’ancien en ce moment même. »

👉 Retrouvez notre guide : Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments