Bitcoin (BTC) – Les capacités du Lightning Network continuent d’atteindre des records
La solution de scalabilité de Bitcoin (BTC), le Lightning Network, est de plus en plus utilisée. Portée en partie par le Salvador, qui en a fait la clef de voûte de l’adoption de la cryptomonnaie, elle s’impose de plus en plus comme un incontournable du paysage crypto actuel. Zoom sur cette progression.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Lightning Network continue d’être adopté par les utilisateurs
C’est un rapport de la firme d’analyses Arcane Research qui pointe du doigt l’adoption croissante de la solution de scalabilité. Il montre que la liquidité du réseau Lightning Network atteint désormais 3 225 bitcoins. Cela correspond à 192 millions de dollars au cours actuel. La progression est parabolique depuis quelques mois :
Progression de la capacité du Lightning Network sur l’année 2021 – Source : Arcane Research
Selon Arcane Research, le Lightning Network est en train de passer un cap en termes d’adoption, grâce aux entreprises qui l’intègrent à leurs stratégies futures :
« Nous sommes en train d’approcher un point de bascule, de plus en plus de constructeurs arrivent et apportent de nouveaux produits sur le marché, qui tirent parti de Lightning. »
? Plus d'infos – Qu'est-ce que le Lightning Network ?
Le Salvador comme facteur d’adoption
Comme le note le rapport, la liquidité du Lightning Network a également connu un bond depuis que le Salvador a fait du Bitcoin une monnaie légale. Le gouvernement de Nayib Bukele a en effet choisi de s’appuyer sur la solution de scalabilité afin de pouvoir proposer un système de transactions à l’échelle d’un pays.
Au total, ce sont 834 bitcoins (49 millions de dollars au cours actuel) qui sont arrivés sur le Lightning Network depuis le mois de septembre, date à laquelle le Salvador est devenu une « crypto-nation ».
? À lire – Le Salvador prévoit de construire 20 écoles grâce aux profits générés par le Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe Lightning Network devient incontournable ?
Parmi les « gros » projets qui font usage du Lightning Network, on peut aussi bien sûr citer Twitter. Le réseau social a ajouté des options de pourboires en BTC, qui s’appuient sur la solution de scalabilité.
Le résultat de ces avancées, c’est qu’un autre rapport d’Arcane Research, paru le mois dernier, estimait que le Lightning Network pourrait atteindre 700 millions d’utilisateurs d’ici à 2030. Au-delà de la liquidité du réseau, le volume de paiement a ainsi explosé depuis septembre dernier. C’est donc définitivement un projet à surveiller dans les mois et années à venir.
💡 Sur le même sujet – NYDIG acquiert Bottlepay pour 300 millions de dollars, une startup spécialisée dans le paiement via Lightning Network
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital