Le Bitcoin (BTC) dépasse les 58 000 dollars…

Le Bitcoin (BTC) bat record sur record ces dernières semaines : il a atteint un prix inégalé, à 58 640 dollars hier soir, selon les données agrégées de CoinGecko. C’est la première fois que la plus grande cryptomonnaie approche autant des 60 000 dollars. La progression du Bitcoin est particulièrement rapide : il prend ainsi +71% sur les trente derniers jours, et +483% sur les douze derniers mois. Après ce bond, la cryptomonnaie a légèrement chuté, pour s’échanger autour de 56 100 dollars tôt ce matin :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

La capitalisation du Bitcoin dépasse maintenant largement les 1 000 milliards de dollars. On note que pour l’instant, l’Ether (ETH) n’a pas suivi la hausse de cette nuit, bien qu’il ait lui aussi atteint un record absolu il y a deux jours, en s’échangeant contre 2 000 dollars. C’est également le moment où le Binance Coin (BNB), qui est maintenant la 3e cryptomonnaie, a connu son record à près de 340 dollars.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

... et la crainte d’une chute se fait plus présente

La course folle du Bitcoin (BTC) va-t-elle marquer une pause ? C’est ce qu’indiquent plusieurs voix prominentes au sein de la communauté crypto. L’analyste Dave the Whale a fait part de ses craintes sur Twitter, estimant que la chute du Bitcoin pourrait être conséquente :

« En regardant cette courbe, il est tout à fait concevable de voir le BTC toucher à nouveau les 20 000 dollars à un moment. Jusqu’à maintenant, le prix a passé les deux tiers de son temps dans une zone d’achat. Alors que le canal se réduit, et que la période de price discovery continue, il est possible que ce ratio baisse. »

C’est également le sentiment des analystes de JPMorgan, qui soufflent le chaud et le froid. Alors que la vénérable institution avait prédit un cours du Bitcoin qui pourrait atteindre 146 000 dollars sur le long terme, elle est plus prudente sur le court terme.

Dans un rapport publié à la fin de la semaine dernière, JPMorgan explique ainsi que le BTC pourrait être surévalué :

« Nos stratégistes pensent que le cours actuel du Bitcoin, à 51 000 dollars [il y a quelques jours] ne paraît pas tenable, à moins que la volatilité de Bitcoin ne s’estompe rapidement. […] On peut argumenter que 25 000 dollars est le seuil auquel Bitcoin s’équilibre avec l’or en termes de risques, et que cela pourrait être considéré comme sa juste valeur maximale. »

Ce qui ressort de ces voix discordantes, c’est bien sûr une impression que la hausse du Bitcoin a été très rapide. Trop rapide ? Cela reste à voir. Si Bitcoin se casse plusieurs fois les dents sur le seuil des 60 000 dollars, il est envisageable qu’il retrace vers des niveaux bien moins hauts, la volatilité étant encore particulièrement élevée.

👉 À lire : The Motley Fool investit 5 millions de dollars de son capital dans le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments