Bitcoin (BTC) à 200 000 $ d’ici à fin 2025 ? Cette banque y croit si les ETF sont acceptés

L’écosystème crypto bouillonne d’anticipation ces dernières semaines, avec des ETF Bitcoin spot qui semblent sur le point d’être acceptés par la Securities and Exchange Commission (SEC). Une ambiance qui pousse à l’optimiste, même du côté des grandes banques. La Standard Chartered prévoit ainsi un Bitcoin (BTC) à 200 000 dollars dans les 2 années à venir.

Bitcoin (BTC) à 200 000 $ d’ici à fin 2025 ? Cette banque y croit si les ETF sont acceptés

La Standard Chartered envisage un Bitcoin à 200 000 dollars

La banque Standard Chartered vient de publier une note d’information sur le Bitcoin et l’approbation imminente des ETF. Elle estime que le cours du BTC pourrait suivre une trajectoire similaire à celle de l’or, à l’époque où les exchange traded products (ETP) basés sur l’or avaient été approuvés. Geoff Kendrick, le responsable de la recherche en actifs numériques, vient en effet de publier une note à l’attention des investisseurs :

« L’approbation des ETF pourrait créer une hausse significative du cours du BTC. […] Nous envisageons des gains plus rapides pour le BTC que pour l’or. »

L’approbation des ETP or en 2004 avait en effet créé une forte demande pour le métal jaune, et contribué à sa hausse. C’est ce qui pourrait se jouer à nouveau avec le BTC, selon la banque.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Standard Chartered est ainsi optimiste : elle estime que de 50 à 100 milliards de dollars seront dirigés vers les ETF Bitcoin au cours de l’année 2024. Ce qui propulserait en retour le cours de la plus grande cryptomonnaie :

« [Cela] aurait le potentiel d’amener le BTC au-delà des 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2025. »

Pour 2024, la banque confirme sa prévision, publiée en novembre dernier : le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars. Le calcul indique qu’entre 437 000 et 1,32 million de bitcoins seraient présents sur les ETF Bitcoin d’ici à la fin de l’année.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un lancement imminent pour les ETF Bitcoin spot ?

L’écosystème des cryptomonnaies n’a qu’un mot à la bouche depuis de nombreuses semaines : ETF. La SEC s’apprête manifestement cette semaine à donner le feu vert. Son directeur, Gary Gensler, a en effet publié une note d’avertissement sur les cryptomonnaies, et les candidats ont déposé leurs formulaires finaux.

👉 Pour aller plus loin – Dernière ligne droite pour les ETF Bitcoin spot : les demandeurs, dont BlackRock, ont déposé les derniers documents

La SEC a désormais jusqu’à demain pour se prononcer sur diverses demandes d’ETF. Hier, plusieurs experts affirmaient que les nouveaux véhicules d’investissement seraient approuvés dans les 48h. Cette semaine marquera-t-elle donc le début du bull run tant attendu ? C’est l’espoir d’une grande partie de la communauté crypto.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Standard Chartered

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre