Bitcoin (BTC) : à l’approche du halving, le fabricant de machines de minage Auradine lève 80 M$

Auradine, un fabricant d’ASICs de minage de Bitcoin, a clôturé une levée de fonds de série B de 80 millions de dollars. Cela intervient à une semaine du halving, qui participera à accroître la compétition entre les mineurs.

Bitcoin (BTC) : à l’approche du halving, le fabricant de machines de minage Auradine lève 80 M$

Auradine lève 80 millions de dollars

Auradine, un fabricant d’ASICs spécialisés dans le minage de Bitcoin (BTC), a annoncé mercredi avoir levé 80 millions de dollars. Ce tour de table de série B a regroupé des investisseurs tels que le géant du minage Marathon Digital, Celesta Capital ou encore Mayfield Fund.

Ainsi, cette levée de fonds fait suite à un premier financement de série A réalisé en 2022, qui avait réuni 81 millions de dollars.

👉 Apprenez-en plus sur le minage de Bitcoin (BTC)

À ce jour, Auradine revendique fournir des équipements à plus de 30 entreprises de minage. L’entreprise dispose également d’un carnet de commandes de 200 millions de dollars et a réalisé 80 millions de dollars de réservations. Niveau performances de ses produits, son AI3680 serait supposé atteindre une puissance de calculs de 375 TH/s.

Rajiv Khemani, le PDG d’Auradine, a commenté cette levée de fonds, qui devrait notamment permettre à la société d’accélérer ses travaux en recherche et développement :

« Nous sommes très fiers des progrès réalisés par notre équipe pour proposer à nos clients des produits innovants, économes en énergie et sécurisés […] Grâce à ce nouveau financement, nous allons augmenter notre capacité de production et accélérer les investissements dans les roadmaps de nos produits. »

👉 Dans l’actualité également — Halving de Bitcoin : le PDG de Marathon Digital estime son seuil de rentabilité à 46 000 dollars par BTC

Par ailleurs, cette levée de fonds intervient alors que le halving de Bitcoin (BTC) est prévu pour la semaine prochaine. Lors de l’écriture de ces lignes, l’actif s’échangeait à 70 800 dollars, en hausse de 2,7 % sur 24 heures.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025