Bitcoin et les 100 000 dollars : patience et sang-froid !

Le cours du Bitcoin est dans une phase de transition latérale sous son ATH depuis la mi-mars, une séquence habituelle et conforme à son cycle historique. Le halving et les actualités autour du pivot de la FED vont continuer de créer l’action des prix ces prochaines semaines, sans menacer la cible haussière de long terme des 100 000 dollars.

Bitcoin et les 100 000 dollars : patience et sang-froid !

Halving et timing du pivot de la FED, les 2 facteurs fondamentaux dominants

Depuis la mi-mars, le cours du Bitcoin a interrompu son mouvement de hausse verticale qui avait pris naissance fin janvier, pour entrer dans le développement d’une séquence latérale et volatile à proximité de son ancien record historique.

La plupart des traders et investisseurs qui sont arrivés sur le tard (ceux qui ont fait leur premier achat au-dessus de 70 000 dollars alors que le renversement haussier est validé sur le plan technique depuis le printemps 2023…) expriment certaines émotions liées aux stress car Bitcoin a corrigé de 73 000 à 61 000 dollars.

Ces réactions sont typiques des débutants qui n’ont aucun recul sur la tendance de fond, qui débarquent sur le marché sur le tard, la fleur au fusil et qui ne savent ni gérer leur risque financier, ni gérer leurs émotions. Bref, des comportements en bourse qui ne sont pas très sérieux.

Pourtant, Bitcoin ne fait rien d’exceptionnel. Au contraire, il respecte à la perfection son cycle habituel d’action des prix, à savoir une phase de prise de profit lorsqu’il se trouve à 3 à 4 semaines de son prochain halving et surtout au contact de son ex-ATH. Les corrections de Bitcoin de 15 à 30 % sont monnaies courantes et vont continuer d’avoir lieu, surtout lorsque le marché a des centaines de % de hausse sous les pieds.

👉 Comment acheter du Bitcoin facilement ? Suivez le guide

Alors il faut garder la tête froide et avoir toujours en tête la big picture, la tendance de fond qui nous mènera vers les 100 000 dollars à horizon 12 mois. Sur le plan statistique, gardez aussi à l’esprit que le véritable bull run du BTC commence en général 80 à 100 jours après le halving, ce qui nous mène au mois de juin prochain.

Le rapport prix/halving et tous les développements autour du pivot à venir de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) et la Banque centrale européenne (BCE), voilà les 2 facteurs qui vont continuer d’avoir une influence sur le prix du BTC, sans pour autant remettre en question le cycle haussier qui n’est toujours pas entré dans sa phase de maturité.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research :

La vague « 4 » du Bitcoin est toujours en construction

Sur le plan de l’analyse technique, la construction de la vague 4 est une certitude, mais il y a encore plusieurs hypothèses pour l’amplitude et la forme de cette vague de pause. Triangle chartiste, correction en 3 temps de type zig-zag, formation à plat de type « flat », etc… autant de scénarios graphiques sur lesquels je reviens chaque matin et en vidéo sur Cryptoast Research.

📈 Vous souhaitez avoir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le Bitcoin ainsi que ses meilleures configurations sur altcoins, alors rejoignez le service professionnel Cryptoast Research ! Satisfait ou remboursé pendant 15 jours alors n’hésitez plus !

Le choix technique du Bitcoin pourrait être fait ce vendredi 5 avril avec la mise à jour du rapport NFP US à 14h30.

Graphique qui dévoile les bougies japonaises hebdomadaires et journalières du BTC/USD

 

Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !

Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur