Binance US retrouve un partenaire pour les dépôts en dollars... Mais il y a un mais
Binance US avait subit de nombreux revers de la part des régulateurs en début d’été, au point de ne plus pouvoir proposer de dépôts en dollars (USD) à ses clients. Mais la plateforme vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Moonpay, qui change la donne. Les choses ne redeviennent cependant pas comme avant pour la plateforme.
Binance retrouve un partenaire pour les paiements en dollar
Annoncée dans la soirée d’hier, cette rampe d’accès vers le dollar est effective dès maintenant. Cela veut dire que les clients de Binance US peuvent à nouveau déposer des USD, pour ensuite les échanger contre des cryptomonnaies, en l’occurrence l’USDT de Tether. C’est notamment la plateforme Moonpay qui assurera ce service pour Binance, mais l’entreprise mentionne aussi qu’elle fait appel à des fournisseurs de service annexes.
Today, we're excited to introduce a new $USD on-ramp!
✔️ Buy $USDT on https://t.co/AZwoBOgsqS through payment partners like @moonpay, which supports debit & credit card, Apple Pay, and Google Pay.
✔️ Sell USDT for USD to withdraw via bank transfer.
Learn more & get started ⤵️
— Binance.US 🇺🇸 (@BinanceUS) August 22, 2023
Cela ne veut cependant pas dire que Binance devient à nouveau une plateforme crypto-fiat : les échanges effectués sur le plateforme seront toujours strictement en cryptomonnaies :
« Alors que Binance US achève sa transition pour devenir un exchange “crypto-only”, nous avons remplacé l’USD par l’USDT, un stablecoin adossé au dollar américain, qui devient notre nouvel actif de base pour les transactions. »
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en France en 2023
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Binance US reste une plateforme crypto sans échanges fiat
Contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, Binance US ne propose donc toujours pas de moyen de déposer des USD directement, ou de les échanger contre des cryptomonnaies. C’est bel et bien l’USDT qui devient l’actif de référence sur Binance (éclipsant au passage les derniers espoirs d’un regain d’intérêt pour le BUSD).
Ce que cela veut aussi dire, c’est que les régulateurs américains ont bel et bien forcé la plateforme à devenir « crypto-only », un statut moins lourd à gérer en ce qui concerne les réglementations. Par ailleurs, ils ont étouffé les ambitions du BUSD, sur lequel Binance comptait à une époque pour alimenter son empire.
En juin dernier, les avocats de Binance US alertaient sur la survie de l’entreprise, qui a subi les lourdes attaques de la Securities and Exchange Commission (SEC). La plateforme parviendra-t-elle à traverser cette période de doutes ? Les mois à venir nous le diront.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Binance via Twitter
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
