Binance va suspendre temporairement les virements bancaires en dollars dès mercredi

À compter de mercredi, il ne sera plus possible d’effectuer de virements bancaires en dollars avec Binance. La plateforme se veut toutefois rassurante en précisant que la mesure n’est que temporaire, et que seule une minorité d’utilisateurs sont concernés.

Binance va suspendre temporairement les virements bancaires en dollars dès mercredi

Binance va mettre en pause les virements bancaires en dollars

L’exchange de cryptomonnaies Binance a annoncé que dès mercredi 8 février, les virements bancaires libellés en dollars ne seraient plus possibles de manière temporaire :

Cette mesure concerne aussi bien les dépôts que les retraits, et se limite uniquement aux virements en dollars, ce qui signifie que toutes les autres devises ainsi que les transactions par cartes bancaires continuent de fonctionner normalement.

Par ailleurs, il convient de préciser que seule la plateforme mondiale de Binance est concernée, ainsi, Binance.US n’est pas impactée par la mesure, comme l’a certifié son service client à plusieurs reprises sur Twitter :

👉 Découvrez comment gagner du cashback en dépensant vos cryptomonnaies avec la carte Binance

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les causes de cette suspension des virements

Si Binance n’a, a priori, pas donné de raison précise à la suspension des virements bancaires en dollars, il est toutefois intéressant de regarder du côté de Signature Bank. En effet, plus tôt en janvier, sous couvert d’une réduction de son exposition aux cryptomonnaies, la banque a décidé de ne plus traiter les transactions de Binance supérieures à 100 000 dollars via le système SWIFT. Cette restriction avait été annoncée aux clients concernés et a pris effet au 1er février.

Ainsi, la plateforme fondée par Changpeng Zhao (CZ) est à la recherche d’un nouveau partenaire afin de traiter ce type de virements. Selon les informations qu’un porte-parole a communiquées à plusieurs médias, 0,01 % des utilisateurs de la plateforme seraient touchés :

« Il convient de noter que seulement 0,01 % de nos utilisateurs actifs mensuels utilisent les virements bancaires en USD, mais que nous travaillons dur pour redémarrer le service dès que possible »

Si la nouvelle peut interroger après des épisodes marquants comme FTX, ce cas de figure est bien différent et ne relève en rien d’une quelconque crise de liquidité de la part de Binance. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel évènement se produit. À l’été 2021, c’était l’ensemble des virements SEPA qui avaient été suspendus, tandis que l’exchange faisait face à des questions d’ordre réglementaire. La situation avait alors commencé à revenir à la normale en janvier 2022, pour être totalement réglée au mois de mars.

? Dans l’actualité également – Visa va se concentrer sur les échanges entre stablecoins et monnaies fiat

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin