Un sondage de Binance interroge les investisseurs en cryptomonnaies

Comme l’indique le rapport de Binance, le sondage a interrogé des investisseurs de septembre à octobre 2020. Il montre tout d’abord qu’une frange non négligeable des personnes interrogées (52 %) considère la cryptomonnaie comme un moyen de dégager des revenus. Pour 15 % d’entre eux, la cryptomonnaie représente même leur principale source de revenus.

En ce qui concerne les usages, le HODL domine encore largement (39 % des personnes interrogées). On note cependant une percée de la DeFi et du staking, puisque 22 % des personnes interrogées rapportent détenir des cryptomonnaies à cet effet. Sans grande surprise, les paiements en cryptomonnaies sont plus limités : 11 % des sondés révèlent utiliser ses actifs de cette manière.

Utilisations cryptomonnaies sondage Binance investisseurs

Source : Binance Research

👉 Lisez notre guide d’utilisation de Binance

Bitcoin et la DeFi restent grands gagnants

La finance décentralisée (DeFi) montre son intérêt particulièrement en Asie du Sud-Est, où plus de 52 % des utilisateurs rapportent utiliser des applications décentralisées (dApps) liées à ce domaine. Par ailleurs, 66 % de tous les utilisateurs de DeFi utilisent ce type de dApps.

En ce qui concerne les cryptomonnaies privilégiées, le Bitcoin (BTC) reste roi chez les investisseurs, puisque 65 % rapportent en détenir. La plupart allouent 1 à 30 % de leurs portefeuilles à la plus grande cryptomonnaie.

Bitcoin est sans surprise suivi par le Binance Coin (BNB) chez les utilisateurs de l’exchange, avec 57 % qui détiennent sa monnaie native. Vient ensuite l’Ether (ETH), avec 56 % des personnes interrogées.

La grande majorité des investisseurs rapporte avoir confiance en l’avenir des cryptomonnaies. On notera aussi que peu d’entre eux (3 %) regrettent leurs achats de cryptomonnaies. 12 % d’entre eux auraient souhaité acheter davantage de cryptomonnaies. Le sondage de Binance est limité, mais il montre bien des tendances qu’on observe ailleurs, avec un Bitcoin qui est maintenant largement considéré comme un actif d’investissement.

👉 A lire : Le Bitcoin (BTC) pourrait dépasser 100 000 dollars au cours de l’année 2021, selon la PDG de Binance US

Source image : Binance Research

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments