Le Bitcoin (BTC) pourrait dépasser 100 000 dollars au cours de l’année 2021, selon la PDG de Binance US

La percée du Bitcoin (BTC) au-dessus des 30 000 dollars n’est que le début d’une hausse monumentale qui le portera vers les 100 000 dollars, selon la PDG de Binance US…

Le Bitcoin (BTC) pourrait dépasser 100 000 dollars au cours de l’année 2021, selon la PDG de Binance US

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars en 2021 ?

Un cours du Bitcoin à 100 000 dollars aurait il y a encore quelques mois paru presque trop optimisme. Mais depuis que le BTC a franchi la barre symbolique des 20 000 dollars il y moins de trois semaines, plus rien ne semble l’arrêter. C’est sans doute pourquoi Catherine Coley, la PDG de Binance US, s’est montrée aussi « bullish » sur l’avenir de la plus grande cryptomonnaie.

Dans un entretien auprès de KTLA, elle confirme que la percée du Bitcoin (BTC) est due aux investisseurs institutionnels. Ces derniers se sont en effet précipités sur la cryptomonnaie ces derniers mois, face à un contexte financier international qui reste incertain. De quoi revoir les estimations à la hausse, selon la PDG de Binance US :

« Alors que nous pensions que le seuil des 50 000 dollars était envisageable, ce chiffre sera maintenant définitivement plus élevé que cela, selon moi. Je pense qu’on se dirige vers 75 000 à 100 000 dollars pour le Bitcoin d’ici à la fin de l’année 2021. »

? Suivez le cours du Bitcoin (BTC) en direct

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des signes d’une progression à venir pour Bitcoin

L’interprétation de Catherine Coley semble être confirmée par plusieurs analyses. Le New York Times expliquait ainsi il y a un mois que « le Bitcoin est maintenant alimenté par une fièvre moins spéculative. Les acheteurs – en particulier les investisseurs américains dont les entreprises et investisseurs traditionnels – considèrent Bitcoin comme un actif alternatif. »

Plusieurs poids lourds de la finance mondiale se sont en effet tournés vers le Bitcoin et les altcoins. Le mois dernier, American Express a ainsi confirmé avoir investi dans une plateforme de cryptomonnaie pour institutionnels. Et la figure de proue de ce mouvement de fond est MicroStrategy, qui a il y a deux semaines acheté 650 millions de dollars en Bitcoin.

Le résultat, c’est qu’un Bitcoin à 100 000 dollars est maintenant envisageable. Son cours a connu deux hausses successives le 2 et 3 janvier, même si un léger repli lui fait perdre -9% sur les dernières 24h :

Bitcoin BTC cours

Source : TradingView, BTC/USDT

Ce matin, le cours frôle encore les 32 000 dollars, et la capitalisation du BTC s’approche également des 600 milliards de dollars. Continuera-t-il sa hausse spectaculaire ? Si les institutionnels confirment leur engouement, cela fait peu de doutes.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024