Un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars en 2021 ?

Un cours du Bitcoin à 100 000 dollars aurait il y a encore quelques mois paru presque trop optimisme. Mais depuis que le BTC a franchi la barre symbolique des 20 000 dollars il y moins de trois semaines, plus rien ne semble l’arrêter. C’est sans doute pourquoi Catherine Coley, la PDG de Binance US, s’est montrée aussi « bullish » sur l’avenir de la plus grande cryptomonnaie.

Dans un entretien auprès de KTLA, elle confirme que la percée du Bitcoin (BTC) est due aux investisseurs institutionnels. Ces derniers se sont en effet précipités sur la cryptomonnaie ces derniers mois, face à un contexte financier international qui reste incertain. De quoi revoir les estimations à la hausse, selon la PDG de Binance US :

« Alors que nous pensions que le seuil des 50 000 dollars était envisageable, ce chiffre sera maintenant définitivement plus élevé que cela, selon moi. Je pense qu’on se dirige vers 75 000 à 100 000 dollars pour le Bitcoin d’ici à la fin de l’année 2021. »

👉 Suivez le cours du Bitcoin (BTC) en direct

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des signes d’une progression à venir pour Bitcoin

L’interprétation de Catherine Coley semble être confirmée par plusieurs analyses. Le New York Times expliquait ainsi il y a un mois que « le Bitcoin est maintenant alimenté par une fièvre moins spéculative. Les acheteurs – en particulier les investisseurs américains dont les entreprises et investisseurs traditionnels – considèrent Bitcoin comme un actif alternatif. »

Plusieurs poids lourds de la finance mondiale se sont en effet tournés vers le Bitcoin et les altcoins. Le mois dernier, American Express a ainsi confirmé avoir investi dans une plateforme de cryptomonnaie pour institutionnels. Et la figure de proue de ce mouvement de fond est MicroStrategy, qui a il y a deux semaines acheté 650 millions de dollars en Bitcoin.

Le résultat, c’est qu’un Bitcoin à 100 000 dollars est maintenant envisageable. Son cours a connu deux hausses successives le 2 et 3 janvier, même si un léger repli lui fait perdre -9% sur les dernières 24h :

Bitcoin BTC cours

Source : TradingView, BTC/USDT

Ce matin, le cours frôle encore les 32 000 dollars, et la capitalisation du BTC s’approche également des 600 milliards de dollars. Continuera-t-il sa hausse spectaculaire ? Si les institutionnels confirment leur engouement, cela fait peu de doutes.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments