American Express investit dans FalconX

American Express (AmEx), le célèbre fournisseur de cartes de paiement, fait son entrée sur le marché des cryptomonnaies avec un financement de plusieurs millions de dollars dans FalconX. La société développe une plateforme de trading de cryptomonnaies dédiées aux investisseurs institutionnels.

Aucune des deux sociétés n’a révélé le montant de l’investissement, bien que celui-ci fasse suite à un premier financement de 17 millions de dollars en mai. Ce tour de table comprenait la participation d’Accel, Accomplice VC, Avon Ventures, Coinbase Ventures, Fenbushi Capital, Flybridge Capital et Lightspeed Venture Partners.

Harshul Sanghi, responsable d’American Express Ventures, a commenté cet investissement :

« American Express Ventures investit dans des startups afin de mieux comprendre les domaines émergents de l’écosystème des paiements, et nous sommes heureux de soutenir FalconX qui évolue dans le domaine des cryptomonnaies. »

👉 À lire sur le même thème : L’agrégateur de DEX 1inch lève 12 millions de dollars auprès de Pantera Capital

Augmentation de l’activité institutionnelle

Outre le récent investissement d’American Express, FalconX a fait état d’une forte augmentation de sa clientèle institutionnelle et de ses revenus. Ces derniers ont augmenté de 350% depuis mai. La plateforme revendique un volume de trading d’environ 3 milliards de dollars par mois et compte 250 clients institutionnels.

Raghu Yarlagadda, cofondateur de FalconX, a expliqué :

« Un nombre croissant d’entreprises et de fonds spéculatifs s’intéressent aux cryptomonnaie. Nous sommes au cœur de cette croissance institutionnelle. »

FalconX explique que les gestionnaires de fonds traitent les cryptomonnaies comme une couverture contre l’inflation et les récentes politiques macroéconomiques.

En juin, FalconX avait annoncé un partenariat avec la startup TRM Labs, soutenue par PayPal, afin de surveiller les transactions et fournir des informations sur le blanchiment d’argent potentiel et d’autres activités illégales en temps réel sur la plateforme.

FalconX ambitionne également d’explorer un service de paiement dédié aux cryptomonnaies, et pourrait tirer profit de l’expérience d’AmEx.

👉 À lire sur le même thème : L'exchange Bitpanda lève 52M$ auprès de Peter Thiel et d'autres

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments