Binance pourrait annuler son achat de FTX après avoir vu l'état de ses comptes

Selon une source proche de l'affaire, l'acquisition de FTX par Binance pourrait finalement être purement et simplement annulée. Effectivement, suite à l'étude des comptes de la plateforme relative au processus de due diligence, Binance pencherait défavorablement pour un rachat de FTX. Les 2 entités ont refusé de communiquer à ce sujet.

Binance pourrait annuler son achat de FTX après avoir vu l'état de ses comptes

Et si Binance annulait le rachat de FTX ?

Voilà une décision qui pourrait porter des conséquences irréversibles à l'écosystème : selon une source citée par nos confrères de CoinDesk, Binance pourrait finalement purement et simplement annuler son acquisition de FTX.

« L'exchange a très peu de chances d'aller jusqu'au bout de son projet d'acquisition », a ainsi indiqué la source proche du potentiel rachat.

Selon les éléments rapportés, Binance pourrait finalement décider de tout annuler suite à son étude des comptes de l'exchange FTX dans le cadre de son procédé de due diligence. Effectivement, ce procédé légal permet à une entité d'étudier l'état des comptes d'une entreprise avant un potentiel rachat.

Toujours selon la source citée, après une demi-journée d'examen desdits comptes, Binance se montrerait très défavorable à un rachat de FTX.

Le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de 5 % après la publication de cette probable annulation. Le FTT, le token de la plateforme FTX, semble quant à lui s'être « stabilisé » autour des 4 dollars après une chute brutale partant des 20 dollars. Ce dernier a ainsi perdu 80 % de sa valeur sur les dernières 24 heures.

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin

 

Une décision qui s'avérerait compréhensible, dans la perspective où l'étude des comptes menée par Binance ferait écho au rapport publié par CoinDesk le 2 novembre faisant état d'une potentielle insolvabilité d'Alameda Research.

Selon ce rapport, Alameda Research détenait plus de 10 milliards de dollars sous formes de diverses cryptomonnaies, notamment le FTT ou le SOL de la blockchain Solana (écosystème dans lequel FTX a fortement investi).

Au-delà de l'aspect purement financier de la chose, la perspective juridique pourrait également être l'une des causes d'une potentielle annulation de l'acquisition, dont la finalité aura des répercussions considérables quelles qu'elles soient.

Effectivement, que ce soit vis-à-vis de la loi antitrust des États-Unis ou des lois relatives à la concurrence, l'absorption de FTX par Binance est très loin d'être anodine : les 2 géants détiennent à eux seuls plus de 80 % du marché des cryptomonnaies.

? Gardez vos cryptomonnaies en sécurité avec le Ledger Nano X

Adoptez une Ledger pour sécuriser vos cryptos

Sources : CoinDesk, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dépôts et retraits bloqués, fermeture de comptes... Que se passe-t-il chez Binance France ?

Dépôts et retraits bloqués, fermeture de comptes... Que se passe-t-il chez Binance France ?

« Président Gensler, notre patience s’épuise » : le Congrès auditionne à nouveau le président de la SEC

« Président Gensler, notre patience s’épuise » : le Congrès auditionne à nouveau le président de la SEC

Binance quitte le marché russe et vend son activité à CommEX, un exchange crypto créé la veille

Binance quitte le marché russe et vend son activité à CommEX, un exchange crypto créé la veille

ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock

ETF Bitcoin : 3 demandes d'ETF BTC au comptant sont repoussées à janvier 2024, dont celle de BlackRock