Binance lance son pool de mining d'Ethereum - Un premier pas avant un service de staking pour Eth 2.0 ?

L'exchange Binance vient de lancer son propre pool de mining d'Ethereum (ETH), 7 mois après la création d'un pool pour Bitcoin (BTC). Alors qu'Ethereum s'apprête à passer du Proof of Work au Proof of Stake, Binance serait-il en train de préparer le terrain à un futur service de staking pour ETH 2.0 ?

Binance lance son pool de mining d'Ethereum - Un premier pas avant un service de staking pour Eth 2.0 ?

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Binance s'attaque au mining d'Ethereum (ETH)

Le mastodonte Binance continue sa conquête de l'industrie des cryptomonnaies. Après avoir lancé son pool de mining Bitcoin (BTC) en avril dernier, Binance réitère avec Ethereum (ETH).

Depuis hier, les mineurs d'Ethereum peuvent rejoindre le pool de Binance en connectant leur puissance de hachage à Binance Pool. Afin d'attirer un maximum de mineurs, Binance ne facture aucuns frais pour le mining d'ETH jusqu'au 12 décembre prochain.

Par la suite, Binance appliquera une commission de 0,5% sur les gains générés par les mineurs. À l'heure actuelle, ce coût de la participation au pool de Binance est inférieur de moitié par rapport à la concurrence. Les pools miniers majeurs tels que SparkPool et Ethermine facturent des frais de l'ordre de 1%.

Comme l'indique Binance, son pool de mining d'Ethereum utilise la méthode de paiement du Full-Pay-Per-Share (FPPS), comme son pool de mining Bitcoin. Cela signifie, contrairement à la plupart de ses concurrents, que Binance reversé au mineur à la fois la récompense du bloc miné ainsi que les frais de transaction qu'il contient.

Selon les données de BTC.com, le pool de mining Bitcoin de Binance s'est déjà imposé dans l'industrie du minage. Actuellement, Binance Pool se place comme le 5e pool le plus important de Bitcoin, avec 9,3% du hashrate du réseau, à ex aequo avec le pool d'un autre exchange, Huobi.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un pool de minage et quel est son rôle ?

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un service de staking pour Ethereum 2.0 à venir ?

Il n'est pas si surprenant que Binance lance ce nouveau service en soi, mais celui-ci arrive à une période charnière pour Ethereum, celui-ci étant entré dans la phase de préparation de sa version 2.0.

Dès que les prérequis de participation auront été remplis - au plus tôt le 1er décembre 2020 - Ethereum entamera sa migration du Proof of Work au Proof of Stake, rendant le mining tel qu'on le connaît obsolète.

Alors pourquoi Binance déploie-t-il son pool de mining maintenant ? Quelques semaines voire quelques mois avant l'arrêt du Proof Of Work pour Ethereum ?

Il est évident que Binance se prépare à proposer à ses utilisateurs et aux mineurs le staking d'Eth 2.0. Ce pool de mining ne serait donc qu'un avant-propos de ce que Binance s'apprête à faire dans les semaines qui suivent.

Participer au staking d'Eth 2.0 s'avère très complexe d'un point de vue technique, en plus d'être de ne pas être accessible à toutes les bourses. En effet, un minimum de 32 ETH est nécessaire pour rejoindre la phase 0 d'Ethereum 2.0, soit près de 15 000 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Pour ces raisons, de nombreuses personnes supportant le projet ne peuvent se le permettre, et des services qui mutualisent les ETH des utilisateurs sont véritablement nécessaires pour assurer le bon départ d'Ethereum 2.0.

C'est dans cette optique qu'il est fort probable que le pool de mining d'Ethereum de Binance ne soit en réalité qu'une introduction à un service de staking d'ETH ouvert à tous. La réponse d'ici quelques semaines !

? Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?