La Binance Charity Foundation (BCF), branche de bienfaisance de la société Binance, a annoncé la mise en oeuvre d'une alliance stratégique de 47 entreprises et organisations en tant que partenaires fondateurs pour l'introduction d'un stablecoin social : le Pink Care Token (PCAT). La nouvelle a été postée sur le blog de Binance le 3 juillet dernier.

 

Donner une utilité sociale aux cryptomonnaies

Dans le cadre de sa campagne de lutte contre la pauvreté, l'alliance vise à aider 1 million de femmes dans les pays en développement pour améliorer leur santé et leur bien-être. La première livraison de Pink Care Token et de serviettes hygiéniques est prévue pour la mi-juillet en Ouganda.

Changpeng Zhao, alias CZ, CEO et cofondateur de Binance a déclaré :

Le Pink Care Token est le premier stablecoin à impact social émis sur la Binance Chain. Une partie de notre mission est de promouvoir l'adoption des cryptomonnaies, et je pense que la charité est l'un des moyens les plus efficaces de démontrer leur valeur et de les rendre disponibles aux personnes dans le besoin.

 

Partenaires Pink Care Token

Présentation des 47 entreprises et organisations partenaires du projet

 

Le Pink Care Token est un token qui sera uniquement émis sur la Binance Chain. Il est lié à la fourniture d'un an de serviettes hygiéniques pour les femmes concernées. En introduisant ce token social innovant et de valeur stable, les membres de l'alliance espèrent apporter une meilleure appréhension des cryptomonnaies et de leurs valeurs.

Cette cryptomonnaie a pour ambition d'améliorer le bien-être et la santé des femmes et surtout permettra d'éviter la corruption, de réduire les coûts des transactions et de proposer une transparence totale des différents échanges et procédés.

Helen Hai, responsable de la Binance Charity Foundation, a ajouté :

En formant la première alliance entre la cryptomonnaie et l'industrie traditionnelle, nous visons à déployer la force de l'alliance pour façonner un avenir meilleur pour tous les êtres humains, en particulier pour les milliards les plus pauvres. Après tout, tout se résume à des valeurs humaines. Nous espérons que l'alliance autour du Pink Care Token combinera la technologie avec les meilleurs éléments de la nature humaine - la créativité, l'empathie et l'intendance, qui élèvent l'humanité dans un sens commun de dignité.

 

Une solution qui redonne confiance aux donateurs

Justin Sun, fondateur de Tron, s'est aussi exprimé concernant cette initiative :

Il existe de nombreuses façons dont la cryptomonnaie rendra le monde meilleur. Le fait de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin en utilisant la cryptomonnaie pourrait en accentuer l'importance, et je tiens à remercier Binance Charity de nous avoir donné la chance d'en faire partie, faisons de ce monde un endroit meilleur.

L'initiative renforce le travail déjà entreprit par Binance Charity en Ouganda où elle a lancé l'initiative « Binance for Children » pour aider les écoliers à avoir accès à des repas par le biais de son programme « Lunch for Children », ainsi qu'à du matériel scolaire et à l'électricité dans les écoles. C'est lors de ces missions que la fondation a remarqué les besoins spécifiques des femmes de cette région concernant leur santé.

Bien que de nombreuses fondations, ONG et entreprises se soient penchées sur ce problème social au fil des décennies, les méthodes traditionnelles de dons de bienfaisance sont extrêmement inefficaces et manquent de transparence, ce qui entraîne une perte de confiance et des coûts intermédiaires élevés. La philanthropie basée sur la blockchain peut donc offrir une nouvelle perspective et des solutions efficaces à ces problèmes.

 

Si vous souhaitez vous-même donner pour cette cause, il est possible de le faire dès maintenant. Binance a mis en place un outil de donation simple et transparent qui a à ce jour déjà récolté près de 170 000 $ de dons. La page concernée est disponible à cette adresse sur le site de Binance Charity.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments