Binance devient le partenaire officiel de la 64e édition des GRAMMY Awards

Binance a annoncé un nouveau partenariat de grande envergure avec Recording Academy, l'organisation derrière les GRAMMY Awards. La plateforme d'échange sera le sponsor officiel de la 64e édition du très célèbre évènement américain, récompensant les meilleurs talents musicaux américains.

Binance devient le partenaire officiel de la 64e édition des GRAMMY Awards

Binance et les GRAMMY Awards

La Recording Academy, aussi appelé l'Académie nationale des arts et des sciences de l'enregistrement, est un organisme américain de musiciens, producteurs, ingénieurs du son et autres acteurs de l'industrie musicale. C'est surtout l'organisation qui s'occupe de la cérémonie des GRAMMY Awards, l'une des récompenses musicales les plus importantes pour un artiste.

Ce jeudi, Binance a annoncé avoir signé un partenariat avec la Recording Academy pour devenir ainsi le sponsor officiel de la 64e édition de cet évènement. Celle-ci se tiendra le 3 avril prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Pour le moment, l'ambition derrière ce partenariat reste très vague. On sait simplement que celui-ci permettra à Binance d'apporter des « solutions de type web 3.0 » à la communauté musicale de la Recording Academy. Quelles sont-elles ? Qui est le public visé ? Rien de plus n'a été communiqué.

De même, le montant du contrat n'a pas été révélé. Nous savons simplement que le partenariat ne couvrira pas seulement l'édition de cette année, et que d'autres informations devraient arriver prochainement.

👉 Pour approfondir — Tout savoir sur la plateforme d'échange Binance

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un intérêt des GRAMMY Awards pour les cryptomonnaies

Ce partenariat avec Binance, bien que d'envergure, n'est pas le premier sur la liste de la Recording Academy. En novembre 2021, l'organisation avait déjà mis un pied dans l'industrie des cryptomonnaies en s'associant avec OneOf, une marketplace de tokens non fongibles (NFT) sur la blockchain Tezos (XTZ).

Ce partenariat exclusif prendra réellement vie lors des trois prochaines éditions des GRAMMY Awards. En effet, il est prévu que des NFTs soient émis spécialement pour célébrer les 64e, 65e et 66e éditions de la célèbre cérémonie américaine.

Le co-président de la Recording Academy, Panos Panay, a tout de même précisé que l'accord prévoit la création d'expériences uniques pour les fans de musiques et le développement de nouvelles voies de monétisation pour son organisation, grâce aux solutions apportées par le Web 3.0.

« En tant qu'acteur de premier plan dans l'espace de la cryptomonnaie et de la blockchain et avec son approche axée sur la communauté, Binance est le partenaire idéal pour les GRAMMYs et pour notre mission d'autonomiser les gens de la musique dans le monde entier, » a expliqué Panos Panay.

Ce partenariat renforce l'ambition de Binance de travailler avec des entreprises grand public pour accélérer l'adoption des cryptomonnaies. Pour rappel, depuis le début de l'année 2022, l'exchange s'est déjà associé à l'écurie de Formule 1 Alpine et à la Coupe d'Afrique des Nations 2022.

👉 Pour aller plus loin — Le Salvador demande l'aide de Binance pour accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC)

Source : The Block

Commander notre Livre

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast