Le géant Binance avait subi des attaques par déni de service (DDoS) à la fin du mois d’avril. Son PDG, Changpeng Zhao (CZ), est revenu sur ces événements dans une interview auprès de CoinTelegraph. Il affirme que ces attaques ont été conduites par des concurrents de Binance.

 

Des concurrents qui essaieraient de saper la réputation de Binance

Les attaques de déni de service mentionnées par CZ ont eu lieu le 29 avril dernier. Elles ont causé un ralentissement général et une inaccessibilité de la plateforme. Ce sont en particulier les domaines chinois qui ont été touchés. Le PDG de Binance avait dès le début expliqué qu’il s’agissait d’une attaque de « ceux qui se croient nos concurrents », en rassurant les utilisateurs sur la sécurité de leurs fonds.

Hier, CZ a expliqué plus en détail pourquoi il estime que ces attaques cherchent à ternir la réputation de l’exchange. Il cite notamment un groupe de « black media » chinois, qui serait selon lui très présent dans le pays, et conduirait régulièrement des attaques de ce type afin de faire pression sur les entreprises. Ce groupement obscur accepterait d’être payé par les concurrents de Binance en échange d’attaques de ce type.

Selon CZ, la preuve est dans la coordination de l’attaque avec la publication d’articles négatifs : « Dans les cinq minutes qui ont suivi les attaques, et bien qu’elles aient eu un impact mineur, de longs articles ont été publiés accusant nos services d’être peu fiables. »

👉 Lisez notre portrait de Changpeng Zhao

 

Alors existe-t-il vraiment un groupement d’attaquants décidé à miner la réputation de la plateforme ? Binance fait figure de géant au sein de l’écosystème crypto et son hégémonie ne fait que se renforcer ces dernières années : de quoi certainement s’attirer l’inimitié de concurrents. Et les exchanges sont malheureusement familiers de ce type d’attaques : au début du mois de mars, des attaques de déni de service avaient ainsi touché OKEx et Bitfinex.

👉 À lire sur ce sujet : BitMEX explique pourquoi le Bitcoin a failli atteindre 0$ la semaine dernière

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments