Binance s’apprête à intégrer le Lightning Network : que cela va-t-il changer pour les utilisateurs de Bitcoin ?

Après la dernière congestion provoquée sur la blockchain Bitcoin (BTC) par les BRC-20, Binance avait indiqué vouloir intégrer le Lightning Network. L’exchange étant revenu sur le sujet ce début de semaine, voyons où en sont les travaux, et ce que cela va changer pour les utilisateurs.

Binance s’apprête à intégrer le Lightning Network : que cela va-t-il changer pour les utilisateurs de Bitcoin ?

Les travaux de Binance avancent sur le Ligthning Network

À chaque période de forte utilisation des différentes blockchains, les plateformes centralisées doivent faire face à des défis pour traiter les demandes de retraits comme il se doit. Au début du mois de mai dernier, Binance a été confrontée à cette problématique, alors que la folie des BRC-20 s’était emparée du réseau Bitcoin (BTC), conduisant l’exchange à suspendre temporairement les retraits.

En effet, lorsque les frais de réseaux s’envolent, les plateformes centralisées peuvent perdre de l’argent en traitant les transactions de leurs clients, ce qui peut conduire à de telles mesures.

Pour parer à ce problème concernant les retraits de BTC, Binance avait ainsi indiqué qu’elle explorait la possibilité d’intégrer le Lightning Network de Bitcoin. Mardi, elle a confirmé que cela était bien en développement, après que plusieurs observateurs se sont interrogés au sujet de certains nœuds pouvant être ceux de l’exchange :

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que le Lightning Network ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Qu’est-ce que cela va-t-il changer pour les utilisateurs ?

En tant que layer 2 du réseau Bitcoin, le Lightning Network permet de bénéficier de frais de transactions très bas, couplés à une vitesse desdites transactions particulièrement élevée. De ce fait, cette solution est régulièrement mise en avant en tant que moyen de paiement.

Du côté des utilisateurs de Binance, ces derniers pourront ainsi déposer et retirer et des BTC, sur et depuis la plateforme via cette option, profitant ainsi des avantages précédemment décrits. Cela devrait permettre de réduire les congestions lors des périodes de forte utilisation du réseau, comme c’est particulièrement le cas durant les journées de volatilité accrue sur le marché des cryptomonnaies.

Sur l’explorateur Amboss dédié au Lightning Network, nous pouvons notamment retrouver un nœud identifié au nom de Binance, avec une capacité de 30 BTC. Le nœud en question est actuellement connecté à 5 canaux dont 2 appartiennent par exemple à Kraken :

Nœuds Binance d'une capacité de 30 BTC sur le Lightning Network

Nœuds Binance d’une capacité de 30 BTC sur le Lightning Network

 

Pour le moment, des travaux sont toutefois encore à mener du côté de Binance, qui n’a pas encore précisé de date de sortie :

« Cependant, il reste encore du travail technique à faire. Nous donnerons des nouvelles une fois que Lightning sera entièrement intégré. »

Au mois d’avril, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, avait également indiqué que sa plateforme prendrait en charge le layer 2 de Bitcoin dans le futur.

👉 Dans l’actualité également — Des cryptos chez la Deutsche Bank — Le géant bancaire a fait une demande de licence en Allemagne

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Amboss

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?