Des cryptos chez la Deutsche Bank – Le géant bancaire a fait une demande de licence en Allemagne

La Deutsche Bank a confirmé hier son ambition de devenir un service de conservation de cryptomonnaies. Le géant bancaire a en effet fait une demande de licence pour la garde d’actifs numériques. C’est une preuve de plus de l’intérêt du secteur financier traditionnel pour l’écosystème crypto.

Des cryptos chez la Deutsche Bank – Le géant bancaire a fait une demande de licence en Allemagne

La Deutsche Bank confirme son lancement dans les cryptos

Cela fait maintenant deux ans que la Deutsche Bank avait annoncé vouloir intégrer des services crypto à sa plateforme. La banque, une des plus importantes au monde, s’est montrée historiquement ouverte au secteur. Sa plateforme de conservation de cryptomonnaies devrait sortir prochainement en Allemagne, si l’on en croit un enregistrement auprès de l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin).

La plus grande banque d’Allemagne, qui pèse 1 300 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a pris le temps d’élaborer sa plateforme, ce qui tend à montrer un engagement dans le temps. Elle s’est cependant pour l’instant montrée discrète en ce qui concerne sa communication.

👉 Pour aller plus loin – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une plateforme qui permettra l’achat de cryptomonnaies ?

En 2021, la Deutsche Bank qualifiait ce projet de « solution de stockage froid/chaud de calibre institutionnel, avec une protection similaire à une assurance ». À l’époque, elle avait confirmé qu’elle lancerait ses services de manière progressive. Le but était de proposer in fine l’achat et la vente de cryptomonnaies à ses clients, via des courtiers externes. Des services de lending et de staking étaient également envisagés.

La Deutsche Bank n’a pour l’instant pas confirmé si cela serait le cas. Depuis 2021, le marché crypto a connu d’importants soubresauts – et d’importantes controverses. On note donc une certaine prudence de la part du secteur bancaire. Comment la neuvième banque d’Europe choisira-t-elle alors de s’ouvrir aux services crypto ? Cela reste à confirmer, mais cette demande de licence montre que l’intérêt du côté de la « Tradfi », et que de nouveaux ponts entre le secteur bancaire et les cryptomonnaies continuent d’être construits.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024