Coinbase prévoit d'intégrer le Lightning Network, selon Brian Armstrong

Le PDG de Coinbase Brian Armstrong a répondu à une question de la communauté concernant le Lightning Network. Il confirme que la solution de scalabilité de Bitcoin (BTC) sera intégrée à la plateforme d’échange à l’avenir.

Coinbase prévoit d'intégrer le Lightning Network, selon Brian Armstrong

Coinbase considère que « Lightning est génial »

Interrogé à ce sujet par l’utilisateur Twitter Wicked, Brian Armstrong a confirmé que Coinbase n’ignorait pas le développement du Lightning Network, au contraire :

« Lightning [Network] est génial, c’est quelque chose que l’on va intégrer. »

Le PDG de Coinbase n’a pas précisé quand le Lightning Network serait intégré aux services de la plateforme. Pour rappel, certains exchanges dont Bitfinex et Kraken ont déjà intégré la technologie. Il s’agit de la solution de scalabilité la plus populaire de Bitcoin, elle permet des transferts rapides et à moindre coût.

Plusieurs commentateurs ont salué l’initiative de Coinbase, dont Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy.

? Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le Lightning Network ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Lightning Network continue de susciter l’intérêt

Le Lightning Network continue d’être vu comme la solution aux problèmes de scalabilité de Bitcoin – notamment un délai de confirmation des transactions comparativement lent et des frais de transactions élevés. Il est particulièrement utilisé dans des économies fragilisées qui ont déjà commencé à se tourner vers le Bitcoin – notamment au Salvador et en Afrique.

En février dernier, la capacité de traitement du réseau avait atteint un record absolu, avec 5 490 BTC, soit 128 millions de dollars au cours de l’époque. La capacité de traitement n’atteint en ce moment « que » 5 423 BTC, mais le cours de la cryptomonnaie ayant augmenté, cela se traduit par un équivalent en dollars plus important.

Notons cependant que ces capacités limitées ne permettent pas encore de répondre à des besoins trop importants. Il faudra donc que le Lightning Network s’attaque à ses propres questions de scalabilité.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Brian Armstrong via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024