Belgique : Binance rouvre ses services – Qu’est-ce que cela change ?

En début d’été, Binance avait été forcée de cesser une grande partie de ses services en Belgique, face à l’insistance de l’autorité des services et marchés financiers belge (FSMA). Mais le géant des cryptomonnaies est à nouveau en règle, et il a confirmé sa réouverture complète. Qu’est-ce que cela change pour les résidents de Belgique ?

Belgique : Binance rouvre ses services – Qu’est-ce que cela change ?

Binance rouvre ses services en Belgique

Pour rappel, si Binance n’avait pas complètement fermé en Belgique, ses services s’étaient cependant trouvés très limités. Les utilisateurs ne pouvaient ainsi plus utiliser de cartes bancaires ou d’autres services liés aux monnaies fiat. Seuls les retraits de monnaies fiduciaires étaient désormais autorisés. Par ailleurs, il n’était plus possible pour les nouveaux utilisateurs de s’inscrire sur la plateforme.

Mais cela n’est plus le cas. Binance Belgique a annoncé hier en fin de journée la réouverture de ses services. La plateforme d’échange explique que pour les utilisateurs ayant accepté les nouvelles conditions d’utilisation, les fonctionnalités sont d’ores et déjà débloquées :

👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2023)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De nouveaux partenaires en Belgique

La FMSA reprochait à Binance d’offrir certains services depuis des pays non membres de l’Espace économique européen (EEA), ce qui est illégal en Belgique. La plateforme d’échange a donc dû se mettre en règle. L’été a par ailleurs été particulièrement mouvant pour Binance, en ce qui concerne sa présence en Europe.

En raison du durcissement des conditions réglementaires, et de l’arrivée future de la réglementation MiCA, Binance a en effet choisi de se retirer de plus pays, dont l’Allemagne en juillet dernier. Les Pays-Bas et Chypre se sont également retrouvés coupés de ses services. Il s’agit d’un revirement majeur pour l’entreprise, qui au début de l’année 2023 affirmait encore vouloir s’enregistrer dans nombre de pays d’Europe. C’est donc un signe de plus que le paysage réglementaire a évolué de manière considérable.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024