L'artiste Beeple lance sa plateforme de NFTs WeNew axée sur divers évènements historiques

L'artiste Beeple est devenu synonyme du boom des NFTs en vendant une oeuvre d'art numérique près de 69,3 millions de dollars. Dans la continuité, l'artiste a décidé de lancer sa plateforme NFTs WeNew en proposant une expérience atypique autour des évènements historiques liés au sport ou encore la culture pop.

L'artiste Beeple lance sa plateforme de NFTs WeNew axée sur divers évènements historiques

Des évènements à collectionner sous forme de NFTs

Sur son compte Twitter, l'artiste Beeple a officialisé le lancement de sa nouvelle plateforme de tokens non fongibles (NFTs) WeNew.

Très célèbre dans l'univers des NFTs, l'artiste numérique Mike « Beeple » Winkelmann est notamment connu pour avoir vendu le NFT le plus cher de l'histoire, d'une valeur de 69,3 millions de dollars.

« Les NFTs donnent aux personnes un moyen de s'engager de manière significative avec les souvenirs et les moments qui comptent pour eux (peut-être les ont-ils façonnés d'une certaine manière). La plateforme WeNew se lance pour faciliter et rendre concrètes ces connexions autrefois abstraites, » a déclaré Beeple.

Depuis lors, l'artiste a décidé de se lancer dans un nouveau projet : WeNew. Cette plateforme de NFTs vise à redéfinir notre relation avec les moments emblématiques. C'est pourquoi elle compte s'associer à des marques pour offrir des évènements à collectionner dans les domaines du sport, du divertissement, de l'histoire, ou encore de la musique.

Beeple déclare sur ce sujet :

« Je sélectionne et publie les NFTs les plus mémorables du moment en ce qui concerne la musique, la mode, le sport, la politique et bien d'autres domaines via WeNew. Je vois cette plateforme comme le palais de la mémoire du métavers. »

? À lire, la chaîne de télévision CNN propose des moments forts de l’histoire sous forme de NFT

Une nouvelle expérience autour des NFTs

Outre ces collections numériques, il y aura des reproductions physiques et d'autres avantages premium.

En ce sens, une expérience éditoriale complètera chaque sortie de NFTs et apportera une signification contextuelle plus détaillée.

Par ailleurs, certaines ventes seront accompagnées d'une expérience unique : comme un dîner avec un artiste préféré ou un match en tête-à-tête avec un athlète de haut niveau.

Ainsi, pour son inauguration, WeNew sera en partenariat avec Wimbledon pour proposer aux enchères le moment où Andy Murray a remporté le tournoi de tennis du Grand Chelem en 2013.

Le plus offrant pourra jouer avec lui au tennis sur un court de Wimbledon. De plus, il aura droit à une visite VIP des coulisses ainsi qu'à deux billets pour le Court Central pour la finale masculine de Wimbledon en 2022.

Les fans pourront également acheter des NFTs supplémentaires comprenant l'emblématique « levée de trophée » de Murray, son interview de victoire, son discours de finaliste en 2012 et une vidéo de ses meilleurs coups de Wimbledon en 2013. Cette offre sera lancée le 2 juillet et comprendra cinq éditions différentes, dont le prix unitaire sera compris entre 49 et 4 999 dollars.

Les NFTs développés par WeNew seront basés sur la blockchain Ethereum en utilisant le protocole développé par Polygon (ex Matic Network). Par ailleurs, le contenu éditorial sera hébergé par le réseau décentralisé « permaweb » d'Arweave.

Enfin, WeNew souhaite minimiser son impact environnemental en s'associant à la Fondation Open Earth pour établir les bonnes pratiques afin de minimiser les transactions gourmandes en énergie. L'entreprise compensera également son empreinte carbone en prélevant des frais sur les transactions.

Au-delà de Wimbledon, la plateforme WeNew s'est associée à des marques telles que TIME Magazine, l'agence média Endeavor, Warner Music Group et Universal Music Group.

? À découvrir, Binance sélectionne 100 artistes pour le lancement de sa plateforme dédiée aux NFTs

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse