BAYC : Yuga Labs dévoile son nouveau conseil communautaire chargé de l'évolution du projet

Yuga Labs dévoile un conseil dédié à l'évolution du projet dans l'univers du Web3 et chargé de fournir des idées issues des retours de la communauté du Bored Ape Yacht Club (BAYC). 7 membres ont pour le moment été désignés par Yuga Labs, ces choix ayant été basé sur leur proactivité à long terme.

BAYC : Yuga Labs dévoile son nouveau conseil communautaire chargé de l'évolution du projet

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le BAYC se dote d'un conseil communautaire

Le Bored Ape Yacht Club (BAYC) sera désormais accompagné d'un conseil communautaire composé de 7 membres « proactifs de longue date » qui participeront à l'évolution du projet aux côtés de Yuga Labs.

Avec un floor price de 83,5 Ethers (ETH) et une capitalisation boursière de plus de 920 000 ETH, le Bored Ape Yacht Club est la collection de tokens non fongibles (NFT) la plus en vogue depuis sa création l'année dernière. Découvrez toutes les informations concernant le BAYC sur notre page dédiée à la collection.

Selon le communiqué de Yuga Labs, cette décision a été motivée par l'évolution du projet et son « émergence dans la culture pop » dont le succès est principalement dû à la communauté. Dans cette optique, les membres de ce nouveau conseil ont déjà tous participé de près à cet engouement communautaire dans le passé :

« Ce conseil a été formé avec l'intention de représenter le club dans son ensemble et de fournir une nouvelle perspective. Le conseil, et les futurs conseils à venir, met en place un processus plus formel, plus efficace et plus cohérent pour que les dirigeants de Yuga puissent obtenir des commentaires et des conseils de la communauté sur une base continue. »

👉 Comment évaluer le potentiel d'une collection de NFTs ?

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

À quoi le conseil servira t-il ?

Le communiqué de Yuga Labs précise que ce conseil sera totalement indépendant et autonome, et apportera ses compétences de concert avec les retours des communautés du Bored Ape Yacht Club et du Mutant Ape Yacht Club afin de concrétiser les idées jugées intéressantes.

Le travail sera principalement axé sur l'évolution du BAYC à travers l'écosystème du Web3, et les membres du conseil devront notamment participer à l'évolution des initiatives communautaires comme les rencontres, les dons caritatifs jugés pertinents, les projets commerciaux ou toute autre idée pouvant permettre d'agrandir l'aura des collections.

Bien sûr, suite à l'annonce de cette prise de décision, certains ont été étonnés de ne pas avoir été choisis. Certains membres de la communauté se sont notamment étonnés de l'absence de @notthreadguy, un détenteur de BAYC particulièrement actif.

De plus, les réactions ont été mitigées : certaines personnes se réjouissent de ce mode de fonctionnement autonome et que cela était « le propre du Web3 », là où d'autres se plaignent que les équipes de Yuga Labs aient choisi elles-mêmes les membres du conseil plutôt que de passer par un vote communautaire.

Enfin, pour finir, Yuga Labs précise que ses équipes suivent également l'évolution de ses projets NFT parallèles, à savoir CryptoPunks, Meebits ou encore Otherside, ce qui pourrait laisser présager des décisions similaires pour ces collections là.

👉 Dans l'actualité des NFT - Le Premier ministre du Japon confirme ses plans pour l’investissement dans le metaverse et les NFTs

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Yuga Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast