La banque suisse InCore collabore avec l'exchange Kraken

InCore Bank devient la première institution financière en Suisse à offrir des services bancaires aux clients de l'exchange Kraken.

La banque suisse InCore collabore avec l'exchange Kraken

Un nouveau canal de paiement pour Kraken

Avec l'intégration d'InCore Bank, Kraken offre à ses clients un canal de paiement simple et sûr pour alimenter leurs comptes dans quatre monnaies : l'euro (EUR), le franc suisse (CHF), la livre sterling (GBP) et le dollar canadien (CAD).

À partir d'aujourd'hui, les clients européens de Kraken peuvent approvisionner leurs comptes en euros via des virements SEPA en passant par InCore Bank. Dans quelques semaines, InCore Bank et Kraken permettront également les dépôts en CHF, GBP et CAD.

Maximilian Marenbach, responsable des services bancaires et des paiements de la région EMEA de Kraken, a exprimé son enthousiasme quant à ce renfort des liens entre l'industrie de la cryptomonnaie et les institutions financières traditionnelles :

« Ils [InCore Bank] comprennent profondément le potentiel des actifs numériques, ce qui en fait un partenaire de financement idéal pour nos clients. Nous nous efforçons constamment d'offrir à nos clients des options supplémentaires pour le réapprovisionnement de leurs comptes. »

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

Un futur poids lourd de l'industrie ?

Avec cette intégration au cœur même des opérations de Kraken, InCore Bank, déjà pionnière dans le domaine, est en passe de devenir un acteur majeur de l'industrie en Europe.

Selon Mark Dambacher, PDG d'InCore Bank, la diversification d'un portefeuille de manière intelligente et innovante est aujourd'hui indispensable pour les investisseurs :

« En tant qu'actifs numériques, les cryptomonnaies sont un ajout précieux à la gestion moderne des actifs et seront indispensables à l'avenir en tant que valeur de paiement et d'investissement. C'est pourquoi nous sommes ravis d'offrir ce service aux clients de Kraken, » a-t-il ajouté.

En juin dernier, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), l’organisme de régulation suisse, a autorisé InCore Bank à négocier, détenir, transférer et générer (sous forme de tokens) des actifs numériques.

? Pour aller plus loin : Suisse : InCore devient la première banque B2B offrant l'accès aux cryptomonnaies

 

Bien que Kraken collabore déjà avec Fidor Bank, une banque allemande, l'intégration d'InCore Bank à ses services offrira davantage de flexibilité aux clients.

De plus, certaines banques françaises, dont Boursorama, sont assez frileuses lorsque leurs clients envoient des fonds vers Fidor Bank. Espérons que cette nouveauté change la donne et que les institutions bancaires apporteront de nouveau leur confiance à Kraken.

👉 Pour en savoir plus : Boursorama bloque les virements vers l'exchange Kraken depuis 3 semaines

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds