La Banque de Russie envisage de légaliser les paiements transfrontaliers en cryptomonnaies

Selon une déclaration du vice-ministre des Finances russe Alexei Moiseev, la Banque de Russie, historiquement opposée à la démocratisation des cryptomonnaies, pourrait finalement les accepter pour les paiements transfrontaliers. Selon le vice-ministre, cela est inévitable étant donné le contexte géopolitique mondial actuel.

La Banque de Russie envisage de légaliser les paiements transfrontaliers en cryptomonnaies

La Banque de Russie finalement favorable aux cryptomonnaies ?

Selon une information rapportée par l'agence de presse russe Tass, le vice-ministre des Finances de la Russie Alexei Moiseev a déclaré qu'il était « désormais impossible de se passer des paiements en cryptomonnaies » vu le contexte géopolitique actuel.

Dans le cadre d'une interview télévisée, ce dernier a précisé que la Banque de Russie, historiquement opposée aux cryptomonnaies, aurait finalement repensé son approche au point de se montrer favorable à l'utilisation de ce type d'actifs pour les paiements transfrontaliers.

Toujours selon le vice-ministre, un cadre très précis doit cependant être défini pour permettre l'utilisation de ces dernières :

« Maintenant, les gens ouvrent des portefeuilles de cryptomonnaies en dehors de la Fédération de Russie. Il faut que cela puisse se faire en Russie, que cela soit fait par des entités supervisées par la Banque centrale, qui sont tenues de se conformer aux exigences de la législation anti-blanchiment, et avant tout, bien sûr, de connaître leur client. »

Si la démocratisation de ce type de paiements en cryptomonnaies venait à se concrétiser en Russie, le pays connaîtra un grand tournant étant donné l'hostilité de la Banque de Russie qui a jusqu'ici souhaité maintenir l'hégémonie du rouble sur son territoire.

À ce titre, le président russe Vladimir Poutine a d'ailleurs signé en juillet dernier la loi visant à interdire l'usage des cryptomonnaies comme moyen de paiement au sein du pays.

Toutefois, la position de la Banque de Russie ainsi que celle de la plupart des autorités du pays ont été contraintes de changer notamment suite aux sanctions imposées par les gouvernements occidentaux en réaction au conflit opposant l'Ukraine à la Russie.

? Dans l'actualité - Paiements internationaux en cryptomonnaies : l’Iran valide la réglementation sur les importations

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Tass

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Reda

Il semble

Reda

C'est bon

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos