Toujours du FUD ? La Banque centrale de Chine juge Bitcoin (BTC) « sans valeur »

La Banque centrale de Chine a réitéré son positionnement hostile en ce qui concerne Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. De quoi entretenir la méfiance avant le lancement du yuan numérique ?

Toujours du FUD ? La Banque centrale de Chine juge Bitcoin (BTC) « sans valeur »

La Banque centrale de Chine tacle à nouveau le Bitcoin

La Banque centrale de Chine a fait part de son opinion en ce qui concerne Bitcoin par la voix de Yin Youping, le directeur adjoint du bureau de protection des consommateurs. Ce dernier a expliqué dans une communication officielle :

« Nous rappelons une fois de plus au peuple que les monnaies virtuelles telles que Bitcoin n’ont pas cours légal et n’ont aucun support de valeur réelle. »

L’institution financière invite donc les Chinois à rester consciemment à l’écart de ce qu’elle considère comme de la « pure spéculation d’investissement ». La Banque centrale de Chine confirme aussi qu’elle renforcera sa surveillance des places de marché étrangères, et bloquera les sites et applications de trading de Bitcoin/cryptomonnaies.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Sale temps pour les cryptomonnaies

Pour rappel, le gouvernement chinois a consacré une partie de l’été à réprimer l’industrie du mining de cryptomonnaies. Passant des paroles aux actes, il a forcé les mineurs locaux à se relocaliser, province après province.

Et ce positionnement particulièrement hostile devrait se poursuivre, selon Yin Youpin. La Banque centrale de Chine souhaite ainsi « maintenir une situation de haute pression » pour continuer à réprimer les transactions liées aux cryptomonnaies.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Du FUD pour préparer le lancement du yuan numérique ?

L’attitude hostile de la Banque centrale de Chine s’est renforcée alors que le lancement du « yuan numérique » approche. Pensée comme un moyen de concurrencer le dollar, la monnaie numérique chinoise sera diffusée largement à l’occasion des JO de Pékin, qui se dérouleront en 2022.

Pour le gouvernement chinois, il est donc capital de maintenir le statut de son yuan – numérique ou non – en s’assurant que d’autres alternatives telles que le Bitcoin ne prennent pas trop d’ampleur dans le pays. C’est pourquoi le « FUD » de la Banque centrale semble s’être intensifié ces derniers mois.

👉 Pour aller plus loin - La Chine dévoile le white paper du yuan numérique et confirme l'utilisation de smart contracts

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée