Bank of America : « les cryptomonnaies sont le futur de l'investissement »
Dans un nouvelle étude publiée cette semaine, la Bank of America (BoA) révèle que 75% des jeunes interrogés estiment qu'il n'est plus intéressant d'investir dans la finance traditionnelle et privilégient les actifs alternatifs tels que les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles.
Les cryptos, investissement favori des millenials
Cette semaine, la Bank of America (BoA) a publié une étude sur les plans d'investissement des différentes générations d'habitants des États-Unis. Réalisée sur un panel de 1 052 individus aisés ayant un budget de 3 millions de dollars minimum, celle-ci a révélé un véritable changement de paradigme dans la vision de l'investissement entre les différentes générations.
Dans une courte vidéo accompagnant cette étude, Jeff Busconi, responsable des services de banque privée chez Bank of America, explique que les nouvelles générations estiment qu'un portefeuille d'actions ne permet plus d'assurer un rendement intéressant.
Mais alors, vers quoi se tournent-elles ? Le rapport révèle que les millenials (21-42 ans) allouent 16% de leur portefeuille en actifs alternatifs, dont les cryptomonnaies, contre seulement 5% pour les baby boomers (43 ans et plus) et 2% pour le reste de la population américaine en générale.
« Alors que les investisseurs de plus de 43 ans soutiennent que les actions américaines offrent la meilleure opportunité de croissance à l'avenir, les jeunes investisseurs pensent que les plus grandes opportunités se trouvent dans les actifs numériques. Près de la moitié (47 %) détiennent des cryptomonnaies. »
De surcroît, d'ici 2045, il est estimé que 84 000 milliards de dollars devraient petit à petit transiter des baby-boomers vers les millenials et la génération X. Ainsi, la Bank of America prévoit que le changement d'intérêt générationnel impacte considérablement et durablement l'avenir des marchés financiers.
À l'heure actuelle, le marché actions domine de très loin les débats. Alors que sa capitalisation globale avoisine les 100 000 milliards de dollars, celle du marché des cryptomonnaies stagne autour de 1 000 milliards de dollars seulement. Selon la Bank of America, il y a fort à parier que l'évolution des mentalités des générations entraine un équilibrage qui profiterait donc aux cryptomonnaies.
? Retrouvez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin en 2022 et participez à cette révolution
Source : Bank of America
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.